Accueil > Sortir > Voir

Le 11/11/11 à 11h11 étonnant, non ?

Samedi 9 avril 2022 à 20h30, salle des fêtes de Viverols

C’est un spectacle avec des textes de Pierre Desproges, des chansons de Pierre Desproges, des aphorismes de Pierre Desproges, et quelques surprises toutes desprogiennes elles aussi. Lui n’est pas là vu qu’il est mort.`

Un clin d’œil au clown perdu dans son éternité parce que, quand même,
depuis un sale jour d’avril 1988, nous ici on s’rigole moins. Alors du coup, on commémarre.

Ce spectacle est né d’une lecture-performance. Ce devait être, à la base, une représentation unique à la Cave Poésie René Gouzenne : le 11 novembre 2011 à 11 h 11.

Extraits de :
- Chroniques de la haine ordinaire
- Textes de scène
- Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires
- Manuel de savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis

La Compagnie 11h11 est née sous l’impulsion de Marc Compozieux et Alexis Gorbatchevsky.
Elle est directement issue du spectacle « Le 11/11/11 à 11h11 étonnant, non ? », créé par les deux comédiens en 2011 précisément, dans une mise en scène d’Alain Piallat (Cie Jean Séraphin) et sur des textes de Pierre Desproges.
En 2016, ils créent « L’homme est le seul animal qui porte des bretelles, c’est ce qui le distingue nettement du boa », d’après Alexandre Vialatte.
La volonté de la compagnie est de faire entendre des textes d’un humour fin et intelligent. Pierre Desproges, aussi bien qu’Alexandre Vialatte possèdent tous deux un style impeccable, une érudition certaine et une exigence redoutable
dans l’écriture.

La Compagnie continue son exploration littéraire des univers sensibles et décalés avec « Chut ! », son dernier spectacle, sur des textes du poète russe Daniil Harms.

Billetterie : Comité des fêtes de Viverols : 06 20 76 91 73

Âge minimum :12 ans
Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 € (accordé aux abonnés de la saison 21/22 (trois spectacles différents minimum/personne), aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, carte Cezam,groupe de plus de 10 personnes sur réservation).