Accueil > Accueil

L’avis des lecteurs

Vous êtes un lecteur du webzine, dites-nous ce que vous en pensez !
Vous pouvez aussi proposer des sujets, envoyer des informations...

Vous aimez le webzine ? Vous pouvez le dire !


Quel plaisir de recevoir aussi souvent ce calendrier des évènements de la région thiernoise, si attractif et séduisant, si bien documenté. C'est une mine d'idées de sorties, visites, lectures, etc...BRAVO et MERCI, Anne-Marie!

Bonjour et merci pour ce génial site ! Je cherche des informations sur Jean Brugière, celui de la rue du même nom côté sud de l'église Saint-Genès ; qui était ce monsieur et pourquoi mérite-il une rue à son nom ?! - 1) Que sait-on sur les deux beaux chapiteaux du transept sud (absidiole) de l'église Saint-Genès (pêche miraculeuse pour l'une ?) ? - 2) Les reliques du martyr Saint-Genès ont-elles été détruites à la Révolution (et où sont passées les reliques de Saint-Symphorien) ? - 3) Les fonts baptismaux de Saint-Genès ont-ils été vendus/détruits à la même époque ? - 4) Quelles sont les dimensions de Saint-Genès (longueur, largeur, hauteur) ? - 5) Qu'a fait JEAN Brugière pour mériter une rue à son honneur (cf. la ruelle côté sud de l'église) ? - 6) Y avait-il une fontaine côté transept sud ? - 7) Pourquoi existe-t-il une "Rue du Transvaal" depuis le XIXe (quel lien le Transvaal avec Thiers) ? - 8) Existe-t-il une liste exhaustive des emplacements des fontaines de Thiers ? - 9) Pourquoi y a-t-il relativement peu d'habitations rive gauche de la Durolle (routes d'accès difficiles à construire) ? - 10) Que sait-on de la structure en pierre de Volvic (arches, tête de diable, cf. photo) Rue de Lyon (avant l'Aigle d'Or) : Gramontains ; écuries des hôtels ? - 11) L'Aigle d'Or était au 6 Place des Martyrs au XIXe siècle ; depuis quand est-il Rue de Lyon ? GRAND MERCI pour votre aide ! Peter Nettleship Guide conférencier

Je suis un des nombreux descendants de la famille de Barante, ma mère y a passé sa petite enfance. J'ai été passionné par les articles de Mr Therre que j'ai pu contacter directement. Je suis preneur de toutes les anecdotes plus ou moins récentes sur le domaine de Barante en dehors des ventes dont Mr Therre a parlé.

Une bonne newsletter pour les infos du coin... Merci pour ce boulot de mise en lumière et de propositions de sorties.