Accueil > Sortir > Voir

Jacques et Mylène

Vendredi 24 mars 2023, à 20 h 30, salle Espace à Thiers.

Théâtre contemporain avec la troupe des 260000 couverts. Texte : Gabor Rassov - Création et interprétation : Ingrid Strelkoff et Philippe Nicolle Mis en scène : Benoît Lambert.

Au commencement, il y a Mylène. Et Jacques. Et les autres. Il y a le salon d’un appartement, une porte d’entrée, une sonnette. Et un placard, dans lequel vient se cacher précipitamment Etienne. Et Maud. Et les autres. Car Jacques et Mylène est une comédie délirante, une tragique histoire d’amour, une parodie échevelée, un pastiche de série Z, un vaudeville contemporain qui malmène les codes du théâtre et allie sans complexe la modernité au kitsch, la tradition au trash, la finesse à l’indélicatesse. Une pièce où l’humour ne se compte plus en degrés, où le rythme dépasse la croisière, où le décalage et la cocasserie règnent en maîtres. Quand les 26000 couverts réduisent la tablée, le désordre et la surprise restent la règle, tout est possible. Et vraiment drôle.

Extraits de presse :
« Jacques et Mylène, c’est un hommage au trio mari-femme-amant qui a fait les choux gras des Au Théâtre Ce Soir des 70-80’s. Ratiboisé force dix par les frapadingues des 26000 couverts qui lorgnent du côté des Monty Python, un peu punks sur les bords, avec un décor imprévisible et des accessoires qui n’ont rien à faire là. Ça dépote un peu la Saint-Valentin ». Club et Concerts – février 2012

Scénographie : Alexandre Diaz et Michel Mugnier
Costumes : Violaine L. Chartier
Son : Anthony Dascola
Régie générale : Béranger Thiery
Production : 26000 couverts. Avec le soutien de la Drac Bourgogne-Franche-Comté, de la Ville de Dijon et du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Âge minimum : 14 ans.
Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 10 €.
Le tarif réduit s’applique aux jeunes de - 25 ans, scolaires, étudiants, demandeurs d’emplois, adhérents carte CEZAM, carte ACTIV’, Pass Culture et aux personnes âgés de plus de 65 ans. Sur présentation d’un justificatif.