Gilles Reynewaeter
Gilles Reynewaeter a servi pendant 25 ans les plus grands hôteliers et restaurateurs d’Auvergne, de Bourgogne et de Savoie.
En 1985, il rachète la société Thiers Issard et devient un spécialiste de la fabrication de rasoirs. En parallèle, il développe des séries déposées de couteaux de cuisine et de poche haut de gamme.
Dans sa longue carrière, il a fourni des couteaux pour des cuisiniers célèbres, pour des vedettes de cinéma et de music-hall.
Il a exposé ses produits dans plus de 300 expositions (San-Francisco, Nouvelle-Orléans, Las Vegas, Milan, Frankfort, Nuremberg, Varsovie, Alger …) dans 60 pays.
Il a collaboré avec Sylvie Vissà et Jean-François Faye, au livre « Sabatier, les fabricants et leurs marques, au cœur de l’histoire de la coutellerie thiernoise ».
Le couteau chien
Á l’origine, créé par Sabatier Frère et Fils, ce couteau est ensuite repris par France Exportation, une ancienne coutellerie datant de 1793. C’est Thiers-Issard qui en assurait la fabrication jusqu’en 1980, date de fermeture de France Exportation.
Depuis 1980, cette marque est la propriété THIERS-ISSARD et il est toujours fabriqué entièrement à Thiers par la Société THIERS-ISSARD SNETI SAS.
Venez le rencontrer, les 25 et 26 mai 2024, au château de Vaulx, à Saint-Agathe, au cours de la manifestation L’art au service de l’autisme.