Accueil > Sortir > Écouter

Festival Les Nuits classiques de Thiers

L’association Les Rencontres Arioso est née en octobre 2013 sous l’impulsion de quelques passionnés de musique classique qui souhaitaient participer activement à la vie culturelle de leur région, et être acteurs dans la promotion de la musique dite « classique ».

Dans les événements organisés tout au long de l’année, l’association privilégie les rencontres et les échanges avec les artistes en partageant le verre de l’amitié à l’issue de chaque concert, en organisant des ateliers ouverts aux musiciens amateurs animés par les artistes professionnels reçus, ainsi qu’en organisant un stage de chant choral.

STAGE DE CHANT CHORAL 2021
Ce stage se déroule du dimanche matin 1er août au 7 août avec un concert de fin de stage donné à l’église Saint-Genès de Thiers le vendredi 6 août, un second dans une commune des alentours le samedi après-midi

Récital de chant choral Vendredi 6 août 2021 de 20 h 30 à 2 2h.
Concert de clôture de la 3ème édition du stage de chant choral organisé dans le cadre du festival les Nuits classiques de Thiers.
Les 70 choristes du stage seront dirigés par les chefs de choeur Blanche Latour et Jean Gautier-Pignonblanc et accompagnés au piano par Lucie Remondin.
Au programme de ce concert gratuit : Gabriel Fauré, Arold Copland, Edward Elgar, Hector Berlioz, Richard Kidd, Fanny Hensel Mendelsshon et Paul Ladmirault. Gratuit.

CONCERTS

Le maître et le premier de la classe, dimanche 8 août 2021 à 18 h, salle Espace à Thiers
Lauréat de l’émission Prodiges sur France 2, Maxime Grizard a 13 ans et déjà tout d’un immense artiste. Accompagné de son mentor, Roustem Saïtkoulov, génie du piano, tous deux vous livreront un récital aussi émouvant qu’exceptionnel !
Dans le cadre du festival les Nuits classiques de Thiers. Rencontre au sommet du violoncelle et du piano dans un programme Beethoven et Schubert.
Roustem Saïtkoulov vient de sortir un CD dédié à Chopin, distingué par la critique. Assurément un temps fort du festival.

Trio pour hautbois, basson et piano, jeudi 12 août 2021, salle Espace à Thiers, de 20 h 30 à 22 h
L’hautboïste roumain Dorin Gliga, thiernois d’adoption, accompagné de ses deux complices Pavel Ionescu Ambrosie au basson et Michel Bourdoncle au piano nous proposent un programme découverte de compositeurs peu joués allant de la période baroque au début du 20ème siècle.
Il n’est pas fréquent d’entendre ce trio en concert. Un des buts de notre association est de faire découvrir ou redécouvrir des instruments ou des compositeurs peu joués.
Billetterie sur place le jour du concert à partir de 19h30

Tous les matins du monde, dimanche 15 août 2021 de 18 h à 19 h 30, église Saint-Genès à Thiers. Concert de musique baroque.
Le contreténor Bertrand Dazin et la soprano Jeanne Monteilhet accompagnés à la viole de gambe par Philippe Foulon et à la théorbe par Mauricio Buraglia nous proposent un programme autour de la musique du merveilleux film « Tous les matins du monde ».
Nous retrouverons notamment les Tombeaux de Marin Marais, les Leçons de ténèbres de Couperin, une Jeune fillette de Josquin Desprez etc…
Billetterie sur place le jour du concert à partir de 17h

Tarif des concerts :
Plein tarif : à partir de 18 €, Tarif réduit : à partir de 15 € (*Adhérents Rencontres Arioso, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, handicapés, étudiants, élèves du conservatoire - sur présentation d’un justificatif).

LES RENCONTRES ARIOSO
7 rue Saint Exupéry
63300 THIERS, Auvergne, France
Contact : FOURCADE-DUBESSET Catherine - Tel : 06 73 63 32 25