Exposition photos Pier GaHell
RDV du 8 au 29 mars 2025, à la salle du Conseil de la Mairie de Paslières, pour une exposition de photos par Pier GaHell, photographe basé à Paslières.
L’artiste proposera un large panel de son travail avec une vingtaine de clichés, allant des paysages Auvergnats à des portraits d’artistes, photos de concerts, clichés Irlandais...
Entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture de la Mairie
Lundi et mercredi : 8 h 30 / 12h
Mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 / 12h & 14 h / 16 h30
Samedi : 9 h / 12 h
Ouverture exceptionnelle dimanche 16 mars : 10 h / 18h
EN SAVOIR PLUS SUR L’ARTISTE :
Basé en Auvergne depuis fin 2019, après quelques années de vie en Irlande du Nord, Pier GaHell (de son vrai prénom Pierre-Gaël, un peu de sang breton dans les veines) est né dans les années 70, à Pontoise, un coin où bon nombre d’artistes parmi lesquels Pissarro, Van Gogh, Higelin, Bowie, Iggy Pop, Magma ont créé, peint, écrit, enregistré une partie de leurs œuvres.
Accompagné depuis tout petit par la musique (du jazz au reggae en passant par la musique classique, le hard rock, le punk et la chanson), Pier GaHell est aussi grand amateur de BD, cinéma, très inspiré par la nature et la faune, la matière et a commencé à s’intéresser à la photographie vers l’âge de 11 ans.
Ce n’est que quelques années plus tard qu’il s’attaque sérieusement aux paysages, concerts, personnages qui l’entourent pour les coucher sur photos.
Fasciné par le Noir et Blanc, sans doute dû à certaines aspirations musicales et cinématographiques plutôt "dark", Pier GaHell travaille aussi en couleur mais aurait tendance à favoriser la bichromie.
Pier GaHell a participé notamment à des revues de la presse rock au Royaume-Uni, a remporté le 1er Prix de la photographie de la Ville de Belfast en 2014, participe au webzine Hard Force et travaille entre autres pour l’agence photo Dalle.
Voir en ligne : L’info sur le site internet de la commune de Paslières