Éditions de La Flandonnière

Concevoir la découverte du patrimoine comme un outil de compréhension de la vie quotidienne et une raison d’espérer en particulier sur l’espace Massif central constitue le credo des éditions de La Flandonnière, domiciliées à Saint-Saturnin, et dont la palette d’ouvrages consacrés au patrimoine du Massif Central, ravira les amateurs les plus exigeants.

Imaginer le livre comme un bel objet d’utilité sociale : cette maison d’édition indépendante a bien raison de croire à la force du livre, bel objet et média incontournable pour découvrir l’ailleurs. Un livre, on le lit, on le pose, le reprend, on a avec lui un comportement un brin singulier et unique !

De plus, textes et illustrations sont du haut de gamme : du plaisir entre les mains qui tournent les pages, au bout des yeux et dans la tête lorsqu’on les ferme… C’est assez rare.

Ateliers d’écriture et de dessin

Depuis l’automne 2021, La Flandonnière propose aux médiathèques ou organisateurs de salons, des ateliers d’écriture ou de dessin, animés par quelques uns de leurs auteurs.
Les ateliers de Régis Guillot, auteur de Trompe l’oeil architecturaux et naturalistes Puy-de-Dôme ont reçu un accueil sympathique lors du dernier salon du livre de Courpière (le 5 mars 2022), ou de celui de la médiathèque de Maringues fin 2021.
Avec son livre comme support, il invite les participants à imaginer et dessiner leur propre carnet de voyages dans le département. Regardez le résultat très réussi !

Si vous souhaitez mettre en place un atelier d’écriture ou de dessin, n’hésitez pas à contacter Éditions de la Flandonnière.

Visitez le site internet des Éditions de la Flandonnière, et sa page Facebook.

Éditions de la Flandonnière
Rue des Courtes
63450 Saint-Saturnin
Tél. 09 83 32 23 92 / 06 43 11 59 12
veronique@editionsdelaflandonniere.com