Accueil > Sortir > Voir

Ciné-club Émergence

Le ciné-club Émergence ouvre sa nouvelle saison 2023-2024

Émergence poursuit ses buts de diffusion et de promotion de films d’auteurs « art et essai ».
La projection de ces films donne lieu à une présentation et des échanges avec les spectateurs et les associations partenaires, au Cinéma Le Monaco, à Thiers.

Le Monaco est un cinéma équipé de 3 salles qui comptabilisent 331 places au total. La première salle, qui est la plus grande, peut accueillir 170 places, la salle 2 : 106 places et la salle 3 : 55 places. Venez découvrir des classiques, des nouveautés, pour petits et grands.

Les films du Ciné-Club Émergence sont projetés en version originale sous-titrée le vendredi à 20 h 30.
Tarif normal : 5 € 70

EMPLOYÉ / PATRON - Vendredi 15 mars 2024

Fim de Manuel Nieto Zas (film urugayen 2022), avec la semaine du Cinéma Hispanique.
Un petit patron agricole, préoccupé par la santé de son bébé, tente de conjuguer sa vie personnelle à son travail chronophage. Pour son exploitation de soja, il recrute un jeune homme de 18 ans qui a un besoin urgent de gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de sa famille, récemment agrandie. Un jour, un terrible événement advient sur la plantation.

COURTS MÉTRAGES 2024 - Vendredi 5 avril 2024
Avec le festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Les coups de cœur du prochain Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.

SAINT OMER - Vendredi 24 mai 2024

Film d’Alice Diop 2022 - Durée 2 h 03
Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

TOUTE LA BEAUTÉ ET LE SANG VERSÉ - Vendredi 7 juin 2024

Film de Laura Patras, documentaire USA 2023. Durée : 2 h 07.
Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mûs par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.

Cinéma Le Monaco
17, rue Conchette - Thiers
04 73 80 05 31
Écrivez à cinemalemonaco@orange.fr pour recevoir le programme de votre cinéma.


Voir en ligne : Le site internet du Ciné-club Émergence