Accueil > Sortir > Sportif

Challenge Courses Nature et Trails

En 2025, Loire Forez agglomération soutient l’organisation de plusieurs Courses Nature et Trails. Un évènement sportif incontournable qui en est à sa 3ème édition.

Le Challenge récompensera les 30 finishers les mieux classés. Ce classement prend en compte le nombre de courses réalisées sur l’année 2025, parmi les Courses Nature et Trails proposées sur le territoire de Loire Forez, quelle que soit la distance parcourue lors des différentes épreuves.

Le challenge comprend plusieurs courses :

- Dimanche 22 juin, Trail du Haut Forez, à Montarcher/La Chapelle en Lafaye
- Dimanche 29 juin, Trail des sangliers, à Lézigneux
- Dimanche 6 juillet, Chalmatrail, à Chalmazel/ Jeansagnières
- Samedi 20 septembre, Icio’trail, à Usson-en-Forez
- Dimanche 19 octobre, La Bardoise, à Bard
- Dimanche 19 octobre, La Pontrambertrail, à Saint-Just-Saint-Rambert
- Samedi 8 novembre, Trail du boudin, à Boën-sur-Lignon.

Á travers des parcours variés, cet évènement sportif permet aux participants de repousser leurs limites tout en découvrant la diversité des paysages de notre territoire. Les épreuves proposées sont inscrites au calendrier du Comité d’Athlétisme de la Loire au titre des courses hors stade.

Ce défi sportif est ouvert à tous les coureurs, licenciés ou non. La participation à ce challenge est gratuite pour les coureurs. Ce défi sportif est l’occasion de vivre une expérience humaine et (re)découvrir nos communes sous un nouvel angle.

Plus d’infos au 04 26 54 70 00.