Accueil > Sortir > Voir

Ça bourgeonne à Thiers

Dimanche 21 avril 2024, la Ville de Thiers, en partenariat avec Inserfac-EBE, Les Jardiniers des Pays d’Auvergne, la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, le VALTOM et le magasin Delbard à Thiers, présentent la troisième édition de " Ça Bourgeonne à Thiers".
Renseignements au 04 73 80 88 71.

Ce jour-là, la place Antonin Chastel se transformera en un véritable marché de printemps, de 9 h à 18 h.

Au programme :
- stands de producteurs
- troc aux plants
- ateliers et animations, gratuit
- sensibilisation au compostage et à la réduction des déchets...

En détail :

De 10 h à 17 h 30 :
- Jardinière de printemps
Fabriquez et repartez avec votre mini-jardin de plantes aromatiques. Stand animé par le service des espaces verts de la ville de Thiers.
- Découverte des pollinisateurs
Venez à la rencontre des animateurs de La Catiche, le service d’édition à l’environnement de Thiers Dore et Montagne, et devenez le champion de la pollinisation !

De 11 h à 17 h
Petit manège bucolique
Manège à vélo pour les enfants de 18 mois à 7 ans, et animations musicales : orgue de barbarie, chant et instruments rigolos.

De 10 h à 12 h, et de 14 h à 17 h 30
Atelier créatif permettant de réaliser une composition d’objets détournés. Animé par le service événementiel de la ville de Thiers. Pour enfants accompagnés, de 6 à 9 ans.

De 10 h à 16 h 30
Et toi, comment tu tries ?
Animations, jeux et challenge autour des bonnes pratiques en matière de tri des déchets. Animé par le conseil municipal des enfants.

À 10 h 30 et 14 h 30
Découverte des huiles essentielles
Autour d’un alambic en cuivre, explication des différentes étapes et échanges sur les utilisations et les bienfaits des huiles essentielles et des hydrolats.
Animé par "Les Sens en Herbe", paysans distillateurs à Viscomtat. À partir de 10 ans.