Accueil > Sortir > Balades

Billom, au fil de l’Angaud

Animation dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, dimanche 19 septembre 2021, à 9 h 30. Durée environ 2 h 30.

Billom, petite cité de caractère médiévale traversée par le ruisseau l’Angaud, située dans un carrefour stratégique au cœur de la plaine de la Limagne des Buttes se développe tout au long du moyen-âge pour devenir une bourgade très attractive.

Au cours de cette randonnée, vous longez l’Angaud pour découvrir les monuments emblématiques de la ville, puis vous partez sur les chemins pour appréhender les formes et couleurs de la cité depuis l’extérieur. Pour terminer la boucle vous traversez le quartier Saint-Loup et découvrez comment il a été transformé avec l’arrivée des Jésuites.

Gratuit. Nombre limité de personnes, réservation obligatoire auprès du bureau d’information de Billom, au 04 73 68 39 85.

L’Angaud est une rivière de première catégorie du Livradois, affluent du Jauron (ou Joron) et sous-affluent de l’Allier. Son passage dans Billom est l’occasion d’observer la rivière et les multiples ponts qui l’enjambent, non loin de son quartier médiéval (secteur pavé, maisons à pans de bois…).
Plus d’infos sur l’Angaud.