Accueil > Sortir > Voir

Una mujer fantastica

Ciné-Parc, séance unique à Billom, salle du Moulin de l’Etang, dimanche 6 mars à 17 h 30.

Drame de Sebastián Lelio Avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco.
1 h 44 min – 2017

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando : une « sainte famille » qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu’elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

L’info en plus
L’origine du projet est liée au film précédent du réalisateur Sebastián Lelio, Gloria : « D’une certaine manière, « Gloria » résumait ce que j’avais eu envie de dire dans mes trois premiers films (« La Sagrada familia », « Navidad » et « El Año del tigre »). C’est un film qui marque la fin d’une étape. Mais j’ai eu envie de passer à autre chose, d’aborder d’autres sujets. Avec « Una mujer fantastica » j’ai voulu répondre à cette question : que se passe-t-il quand on meurt dans les bras de la mauvaise personne ? Je trouvais ce point de départ très puissant. »
Le réalisateur analyse aussi sa fascination pour le féminin : « Ce n’est pas un objectif stratégique mais je ne peux pas nier qu’il existe chez moi une fascination pour le féminin. Peut-être parce qu’il est synonyme de ce qui est menacé, marginalisé et laissé pour compte. J’ai toujours vécu entouré de femmes, dans ma famille comme dans ma vie professionnelle. Je les ai vues être heureuse, épanouies mais aussi souffrir. Je m’inspire évidemment de ce que je vois. »

Séance précédée d’une conférence de Karine S. Espineira : « Transidentité : Questions de genre » à 15 h, et suivie d’une discussion avec Karine S. Espineira.