Les Epicuriens de Montbrison


La cuisine à domicile autrement. Le site Internet des ’Epicuriens de Montbrison’ est dédié au partage des connaissances culinaires. Recettes, conseils, formation, démonstration.

Patrick , Ancien élève de l’Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains, membre actif et délégué pour la Loire de l"Ordre international des Disciples d’Auguste Escoffier".

Après avoir travaillé en saison dans différents établissements prestigieux, il a terminé ses classes dans le secteur des Halles Paul Bocuse de Lyon. A l’issue de cette période riche en rencontres et enseignements, il décide de s’installer à son compte, puis après quelques années rentre dans la formation.

Enseignant la cuisine dans le souci du respect du produit, de la tradition et de la transmission tout en innovant, il décide aujourd’hui de se diversifier en élargissant son domaine d’activité aux particuliers curieux et avides de cuisine moderne et goûteuse.

Le point fort des "Epicuriens de Montbrison" : Organiser des cours de cuisine chez vous, avec votre matériel, et vos amis !

Maître mot :"Convivialité Plusieurs formules au choix :

  • Vous choisissez un thème, un produit et Patrick vous fait une proposition de contenu.
  • Vous avez une idée précise de recette(s) et vous désirez apprendre à la réaliser.
  • Vous n’avez pas d’idée précise pour le contenu, Patrick vous fait une proposition après vous avoir consulté sur vos goûts

Ainsi, Les Epicurines de Montbrison s’adaptent à vos envies. Plus de thème imposé !

Groupes limités à huit participants, hommes, femmes, ou les deux. Tout le monde peut apprendre à cuisiner !
Tarifs dégressifs en fonction du nombre de participants. Consultez la grille dans la rubrique consacrée.
Déplacement gratuit dans un rayon de 40 km autour de Montbrison Au delà tarif étudié en fonction du nombre de participants et du kilométrage.

La cuisine à domicile avec "Les épicuriens de Montbrison", c’est l’occasion d’apprendre seul ou entre amis les tours de main essentiels, dispensés par un professionnel, pour épater vos hôtes et enrichir vos savoir-faire. Débutants, Cuisiniers en herbe, ou Confirmés, peu importe, Les Epicuriens de Montbrison adapteront leurs contenus !

Les seul talents requis sont la passion pour la cuisine et l’amour des produits.

Pour les fêtes de fin d’année
Offrez ou prenez un cours particulier de trois heures pour seulement 50 euros sur l’un des thèmes suivants au choix :

  • Le Foie Gras : Déveinage, dénervage, transformation en terrine, poêlé ou crème brûlée
  • Assortiment d’amuse bouches : 6 amuse bouches à choisir parmi une trentaine de propositions.
  • Un dîner de fête en moins d’une heure : une entrée, un plat et un dessert festifs et spectaculaires pour recevoir vos convives.

Attention, offre reservée aux personnes habitant dans un rayon de 20 km autour de Montbrison.
Pour d’autres thèmes ou une distance supérieure, le consulter. 
 

Le logo de cet article est du piment d’Espelette, qui est son piment préféré car il allie le goût du poivron bien mûr avec une chaleur de piment présente mais modérée. Il rehausse sans couvrir. Patrick a cultivé lui-même ceux de la photo à partir de plants ramenés du pays basque.


Voir en ligne : Conseils culinaires, forum, fiches techniques, et un dossier nouveau chaque mois : toute l’info sur Les Epicuriens de Montbrison