Accueil > Sortir > Écouter

Voix & patrimoines

Les jeunes rockeurs n’ont pas dit leur dernier mot !
Samedi 10 septembre à 18 h 30, 150 choristes chanteront sur la grande scène de la Coopérative de Mai !

Le projet fédérateur « Chorale Coopérative Romane » a été mené en milieu scolaire en 2021/22 auprès de 4 établissements scolaires (écoles élémentaires et collèges) de Billom et Saint-Dier d’Auvergne.
Il s’est déroulé toute l’année sous la direction artistique de Jean-Yves Touratier, chef de chœur de la Grande Chorale de la Coopérative de Mai qui est intervenu régulièrement auprès des différentes chorales. Au mois de juin, 4 concerts de restitution ont été programmés à Billom et à Saint-Dier dans le cadre du festival « Voix et Patrimoines » et les choristes ont remporté un succès fou !

Le clou du spectacle comme finalisation de ce projet d’envergure aura lieu ce SAMEDI 10 SEPTEMBRE A 18H30 A LA COOPERATIVE DE MAI avec les chorales des deux collèges de Billom et de Saint-Dier ainsi que les choristes de la Grande Chorale de la Coopérative de Mai et des musiciens professionnels réunis sur une même scène (soit environ 150 chanteurs sur scène !). C’est votre dernière chance pour découvrir ce magnifique concert au sein duquel plusieurs générations se mélangent autour de la joie, la poésie, l’émotion et l’esprit rock n’roll ! Gratuit et sans réservation !

Frissons garantis à l’écoute de ces 150 choristes qui interpréteront en chœur et en polyphonie un répertoire rock voyageant entre les "tubes" de Muse, Katerine ou encore de Vanessa Paradis, Dionysos, Gaëtan Roussel etc.

Cette action créée et coordonnée conjointement par le Département du Puy-de-Dôme et par Billom communauté est soutenue par la Coopérative de Mai, labellisée Scène de musiques actuelles.

Ce festival, organisé par Conseil départemental du Puy-de-Dôme, a pour ambition de valoriser notre patrimoine matériel, immatériel, gustatif, naturel et de partager cette richesse culturelle et historique en proposant, des concerts de qualité mettant en lumière de magnifiques édifices et lieux.

Durant la période estivale, le Département co-organise avec ses partenaires locaux, le festival patrimonial Voix romanes. Celui-ci fait la part belle aux multiples patrimoines qui irriguent et font du Puy-de-Dôme, un territoire vivant et attractif.