Accueil > Sortir > Expos et festivités

Voix & patrimoines

Ce festival, organisé par Conseil départemental du Puy-de-Dôme, a pour ambition de valoriser notre patrimoine matériel, immatériel, gustatif, naturel et de partager cette richesse culturelle et historique en proposant, des concerts de qualité mettant en lumière de magnifiques édifices et lieux.

L’édition 2022 du festival Voix & Patrimoines aura lieu du 17 juin au 30 juillet.

Nouveauté 2022 :

La voix dans tous ses états retentit cet été au cœur de tous les patrimoines de notre département - et non plus seulement dans les églises romanes - pour onze récitals aussi éclectiques que grandioses.

Des animations menées avec les artistes viendront ponctuer la saison du festival. Ainsi, le Département souhaite favoriser le lien social et culturel des habitants et agir sur l’attrait touristique des territoires du Puy-de-Dôme.
Vendredi 17 et samedi 25 juin 2022.

Une cinquantaine de choristes de la grande chorale de la Coopérative de Mai, ainsi qu’une cinquantaine de collégiens de Billom et de Saint- Dier (deux classes de CM2) interprètent en chœur et en polyphonie un répertoire rock éclectique, voyageant entre les « tubes » de Muse, Katerine ou encore de Vanessa Paradis, Dionysos, Gaëtan Roussel...

Ces concerts sont le fruit d’une année de travail avec Jean-Yves Touratier (chef de chœur de la grande chorale de la Coopé) et les enseignants en musique des chorales concernées dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle.

- répétitions avec le chef de chœur Jean-Yves Touratier à Billom et à Saint-Dier les lundi 4 avril,11 avril, 2 mai, 9 mai, 16 mai, 30 mai et 11 juin
- Concerts les 14, 16, 17 et 25 juin.

Deux de ces concerts sont programmés dans le cadre du festival Voix et patrimoine dans les églises de Saint-Dier et de Billom les 17 et 25 juin.

Tarifs
- Tarif plein : 10 €
- Tarif réduit : 6 €
Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

Le tarif réduit est accordé :
Aux abonnés du festival (trois spectacles différents minimum) - Aux jeunes de moins de 18 ans - Aux étudiants - Aux demandeurs d’emploi - Aux bénéficiaires du RSA - Aux adhérents de la carte Cezam, Pass Amathéa - Aux groupes de dix personnes (sur réservation).

Le festival est partenaire de l’association Cultures du Cœur et à ce titre, met à disposition des places gratuites.

Réservation
Permanence billetterie

Ouverture du 8 juin au 30 août 2022, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

Contacter la billetterie
- Par téléphone : 04 73 42 24 90
- Par mail : billetterie-spectacles@puy-de-dome.fr

Durant la période estivale, le Département co-organise avec ses partenaires locaux, le festival patrimonial Voix romanes. Celui-ci fait la part belle aux multiples patrimoines qui irriguent et font du Puy-de-Dôme, un territoire vivant et attractif.