Ublot


Ublot compose un univers libre, un carnet intime et de révolte, mélange instruments acoustiques, électriques et électroniques, avec des voix chantées, des textes déclamés, écrits ou empruntés. Le 14 août dans l’Aveyron au café l’établi, et dans le Puy-de-Dôme le 63 pour les apéros musiques de Blesle les 15 et 16 Août 2019.

Ublot compose un univers libre et poétique, un carnet intime et de révolte, mélange instruments acoustiques et électroniques, avec des voix chantées, des textes déclamés, écrits ou empruntés au poète Jacques Prével.

Du son, de la houle et de la poésie…

Ublot, c’est une fenêtre sur le voyage. C’est la vitre d’une horloge et le temps qui avance inlassablement. C’est un bateau sur lequel nous avons tous une histoire, triste, heureuse, festive, traumatisante, inutilement futile à raconter ou des rêves à formuler. Une musique hybride, des voix chantées, des textes déclamés, des machines, de l’acoustique et une bonne dose de vie.

Un accordéoniste qui décide de partir en voyage avec un baladin clarinettiste perdu dans des concepts octophoniques, une timide chantonneuse post-rock qui violoncelle classiquement sur de la jungle et du hip hop et une montagnarde ex-barwoman pas timide, joueuse de fûte traversière et de beat électro.

— L’ÉQUIPÉE —

Clément TERNISIEN, accordéon, guitare, basse, voix, componium :
Musicien éclectique, il fonde les Barons Perchés (musiques de l’est) en 2006. ll collabore avec le milieu du théâtre et la cie Gérard Gérard avec qui il participe au spectacle Les Visiteurs du Parc (2013) et accompagne les ateliers amateurs (2016). On le retrouve dans le spectacle de rue déambulatoire Rendez-vous (cie Les Petites Gens) et sur scène avec les groupes La Gouailleuse (chanson française) et L’Impasse humaniste (rock-noise psyché) et Trip for Léon (folk/trip-hop).

Émilie GADAVE, flûte traversière, machines :
Musicienne multi-instrumentiste (accordéon, guitare, etc.), elle a suivi un cursus classique au Conservatoire de Perpignan en flûte traversière. Elle évolue depuis une dizaine d’années dans la M.A.O. et se spécialise dans l’exploitation du logiciel Ableton Live. Formatrice certifiée par Ableton, elle a récemment créé sa société de formation et co-organise depuis 2016 l’Ableton Live User Group Perpignan. On la retrouve sur scène avec De Droog (chanson hot-wave cuivrée) et Ta Ta ! (électro chanson).

Marie GROLLIER, violoncelle, guitare, chant :
D’abord guitariste, la découverte du violoncelle et du chant lyrique renouvelle sa passion et lui offre de nouveaux horizons. En 2016, elle est invitée à mettre en musique des lectures (Mémorial du Camp de Rivesaltes). On la retrouve dans Trip for Léon (folk/trip-hop) et Amanec3r (musique argentine). Elle est également diplômée d’une licence de musicologie (Université de Grenoble). Deux de ses compositions peuvent être entendues dans le spectacle Le Garçon qui volait des avions par la cie L’Autre Monde.

Tony ERDAL, clarinette et clarinette basse :
Formé à la clarinette en cursus classique au Conservatoire de Perpignan, puis au CNR de Paris et à suit la formation au D.E. à Aubagne. Il se tourne ensuite vers des études de photographie en Belgique, la pratique musicale passe en second plan au profit de l’écoute. De retour dans les Pyrénées-Orientales, il participe à la fondation de l’école à pédagogies alternatives « les Lucioles » à Marquixanes en 2016 où il enseigne 2 ans. En 2017 la clarinette revient pour former le groupe Paradaïka (balkans, oriental), il intègre également le groupe Lili Baba, et tout dernièrement Ublot.


Voir en ligne : Le site internet du groupe


Portfolio