Accueil > Sortir > Expos et festivités

Les mercredis en éventail

Pour animer le cœur de semaine en centre-ville et profiter des belles soirées d’été, Les Mercredis en éventail reviennent pour la troisième année consécutive. Proposés par la Ville d’Ambert, ce sont cette année huit performances, spectacles ou concerts totalement gratuits, du 15 juillet au 19 août, avec un rendez-vous on ne peut plus lisible tout au long de l’été : 21h au jardin public Chabrier (boulevard Henri IV).

En cas de mauvais temps, les représentations auront lieu à la salle La Scierie, rue de l’Industrie.

Afin de profiter pleinement et en toute sécurité de ces soirées, la Ville d’Ambert invite les spectateurs à apporter leur chaise ou à s’asseoir dans l’herbe, en respectant les gestes barrières et les distances avec les autres groupes de spectateurs.

• NOUVEAUTÉ 2020 •
Le jardin public servira de cadre au retour de l’incontournable bal musette, que se chargera d’animer l’orchestre Trompette Mélodie.
Mercredi 12 août : “Petit bal sous le grand chêne” (14h – 17h).

Mercredi 5 août - Tribute to the Legend of blues - Jimmy Marnat
Soirée groove · Harmonica
Jimmy Marnat, à la voix soul blues, accompagné de ses 3 musiciens aguerris — David Ponté à la basse, Roland Pouilloux à la guitare rythmique et Philippe Fougerouse à la batterie — joue son Tribute to the Legend of Blues, retraçant les classiques de James Cotton, Junior Wells ou Carey Bell…

Mercredi 12 août - Equivalent quatre pieds - Cocasse Compagnie
À la croisée du cirque, des percussions et des claquettes
Autour d’un conteneur posé là en plein parc, deux hommes se rencontrent. Ils ne se connaissent pas, ne se comprennent pas, mais vont pourtant dépasser leurs préjugés et, guidés par leur curiosité, tenter de créer ensemble. Un spectacle de rue pour 4 pieds qui sautent, tapent, dansent et rebondissent, où trampoline, claquettes et percussions se mêlent pour mélanger les univers.
Interprétation : Benoît Lerat et Michael Solomon

Mercredi 19 août - Awake
Irish trance
C’est l’histoire des deux frères Quimbert (violon et guitare). Amoureux de la musique irlandaise, ils sont accompagnés de deux musiciens issus d’autres univers : Guillaume Jurkiewicz (Leila and The Koalas / Fatras) à la contrebasse et Mathieu Ramage (Fatras / Silence) au bodhran. Cette association forme un ensemble harmonieux et ambitieux qui mélange la musique irlandaise à des accompagnements de tous horizons. Grandes énergies et belles fusions sont les devises de ce projet !

Plus d’informations auprès de la Mairie d’Ambert : Tél. : 04 73 82 07 60

Proposés par la Ville d’Ambert, ce sont cette année huit performances, spectacles ou concerts totalement gratuits, du 15 juillet au 19 août 2020.

Voir en ligne : Ville d’Ambert