Kolingo


En concert à L’Escalier à Thiers, samedi 5 octobre 2019.

KOLINGO c’est un groove minimaliste mais sacrément envoûtant !
Du Duo au Quartet, le groupe raconte des histoires populaires d’Amérique Latine au son d’une guitare, de percussions et d’une batterie, le tout agrémenté d’une contrebasse et parfois d’instruments à vent.
Leur répertoire de chansons sud-américaines traverse le Mexique, la Colombie ou encore Cuba et il vous apaisera aussi bien qu’il vous embrasera sur la piste de danse !

Le Groupe

Coline Guillemin
Chanteuse et guitariste de Kolingo, Coline est une artiste pluridisciplinaire piquée de curiosité pour les arts vivants. Son parcours est marqué par des voyages culturels et des créations contrastées . Elle est Musicienne aux styles variés, en France et ponctuellement au Mexique où elle a vécu et en Colombie où elle a séjourné, Danseuse polymorphe, du classique à l’afro en passant par le contemporain, et Performeuse. Elle interprète aujourd’hui des morceaux attrapés au vol lors de ses voyages et au fil des rencontres.

Thomas Darthiail
Après plusieurs années d’apprentissage de diverses percussions (steel-drums, musiques brésiliennes), c’est durant un voyage à Cuba qu’il décide de se spécialiser dans les percussions cubaines (congas, Tambours Batas). Il poursuit son apprentissage avec Franck Leymerégie, Gilles Mays et Jesús Alarcón. Percussioniste de l’Afro Social Club, d’Apostol Cumbia et batteur du groupe Sanou, il se joint à Coline en tant que batteur, percussioniste et choriste au sein de Kolingo.

Guillaume Vallot
Contrebassiste, bassiste, Guillaume est avant tout un passionné des dimensions rythmiques de l’art sonore, jusqu’à en abandonner ses chères cordes pour se frotter aux percussions ou esquisser quelques pas de danses africaines. Curieux des spécificités de nombreux styles musicaux, dont il mâtine amoureusement ses lignes de basse, il était tout naturel que ce papillon du grave se pose pour déguster le chaleureux nectar de Kolingo !

Titouan Arabie-Aubies
Titouan est un multi-instrumentiste autodidacte. C’est dans ses voyages qu’il s’est initié à la musique. Des percussions en Afrique subsaharienne au bansouri indien, il développe dès son plus jeune âge sa pratique artistique. Que ce soit avec la clarinette, le saxophone ou la flûte traversière, ses instruments de prédilection, il explore, jonglant entre les styles et se nourrit de chaque influence pour développer un jeu bien à lui.

18 h 30 Repas + concert + spectacle = 22 €
21 h 30 : concert : 11 €
L’Escalier : 3 rue de la Fraternité à Thiers
escalier.arts@gmail.com


Voir en ligne : Kolingo