Estampes d’Irène Weiss


Exposition des Estampes d’Irène Weiss, illustratrice argentine, à partir de 6 contes d’Henri Pourrat. St-Amant-Roche-Savine, du 24 mai au 28 juin 2019.

Née à Paris en 1938, c´est à l’âge de 10 ans qu’ Irène Weiss part pour L’Argentine, après avoir vécu trois ans à Aurillac (de 1945 à 1948), la ville natale de sa mère.

Diplômée aux Écoles nationales et supérieures des Beaux Arts de Buenos Aires en se spécialisant en peinture et en gravure, deux disciplines qu’ elle enseigne ensuite aux Beaux Arts de la capitale argentine.

Artiste reconnue, elle a obtenu une quarantaine de distintions, entre prix et mentions dans différents salons nationaux et internationaux. Ses oeuvres sont exposées dans de nombreux musées, salons et galeries et biennales en Suisse, Argentine, Uruguay, au Chili, à Porto Rico, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Allemagne, en Pologne, à L’Inde, Brésil, Bulgarie, Serbie, Macedoine, Etats-Unis, Nicaragua, Paraguay, ..et bien sûr dans son pays de coeur, la France ou elle revient régulièrement.

Irène Weiss est aussi la déléguée Latino-Américaine des Triennales mondiales d’ Estampes petits formats et gravure originale à Chamalières France. Son oeuvre se base sur les thèmes de la civilisation préhispanique et dans le contemporain, sur la morphologie du canon de la figure humaine.

Vernissage de l’exposition le 24 mai à 18 h 30, animé par l’association Passeurs de mots, qui interprétera quelques contes illustrés.
Ouverture de l’exposition du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Renseignements au 04 73 95 70 22 (mairie).


Portfolio