Drôles d’oiseaux

A la frontière de plusieurs univers, ses illustrations racontent ce que l’on veut bien y voir. Ce sont des images qui racontent leurs propres histoires souvent avec décalage ou une pointe d’absurdité. Passionné d’impressions artisanales, son travail est pour la plupart du temps imprimé surtout en sérigraphie. Geoffrey est aussi co-auteur de trois livres au dessin. Il travaille actuellement à Angoulême à l’atelier « LE BOUC ».

La résidence d’artiste à la Manufacture d’images a été un espace de liberté incroyable. La ligne directrice a été la création d’estampes avec pour thème « Les oiseaux du Livradois-Forez ». Je suis passionné d’images populaires et de bandes dessinées. Durant cette fantastique récréation, j’ai eu a cœur de dessiner des oiseaux en m’inspirant de différents types d’imagerie qui me touchent particulièrement. On peut donc croiser sans peine une oie portant une paire de tennis et une dame au bouvreuil.

Tout public. Ouvert à tous.

Exposition ’Drôles d’oiseaux’ de Geoffrey Grimal, qui a été en résidence à la Manufacture d’image pendant 6 semaine à l’automne dernier. Centre Culturel le Bief/Manufacture d’images du 21 février au 31 mars 2020, vernissage vendredi 21 février à 18h au Bief à Ambert.

Voir en ligne : Centre Culturel Le Bief