Cigarettes after sex
Dimanche 26 mai 20:30-23:30
La coopérative de Mai

Cigarettes after sex


Ou l’éloge de la lenteur, savamment maîtrisée, finement contrôlée. La Coopérative de Mai, dimanche 26 Mai 2019 - 20:30

Greg Gonzalez, leader du groupe Cigarettes After Sex, a enveloppé le tout premier album du groupe d’un épais brouillard de mystère. Quelque part entre dream pop et shoegaze, la musique des texans pouvait s’écouter sur les internets depuis quelques années déjà, avec une audience se comptant en millions de vues. A la fois pleines de beauté, de grâce et de sensualité, les chansons de Cigarettes After Sex sont un voyage aux confins de l’intime. Bouleversant de singularité. Leur premier album est sorti le 9 juin 2017. 

Déchirant les nuées diaphanes d’une dream pop atmosphérique, les chansons de Cigarettes After Sex effleurent le divin, voyagent aux confins de l’intime, portées par des guitares éthérées et des rythmiques cotonneuses.
La voix de Greg Gonzalez, à la proue du groupe texan le plus subtil du moment, pénètre doucement le cœur et l’esprit, un shoegaze oscillant entre la folk fantômatique des Cowboy Junkies et la country émaciée du Tarnation de Paula Frazer. Ou plus près de nous, Beach House, ses vapeurs d’éther et ses plages de rêve, pour tisser un lien ténu entre des orfèvres en chemin vers la beauté…


Voir en ligne : https://www.lacoope.org/concert/cig...