Alkaplan

Exposition ALKAPLAN à La Chaise-Dieu du 15 juin au 30 septembre 2019. Découvrez l’univers de Bruno Pezon, connu sous le nom d’Alkaplan, son style pictural très graphique et coloré, plein de vie, de mouvement et de spontanéité, proche de la bande dessinée.


Né en 1967 à Lillebonne (France, Seine-Maritime) d’un père peintre décorateur qui lui transmet très jeune la fibre artistique, Bruno suit les cours du soir aux Beaux-Arts du Havre dès l’âge de 15 ans.

A 16 ans, il intègre la section ’’peintre décorateur-vitrier’’ au lycée Auguste Perret. Il y rencontre le professeur et peintre Claude Le Ricle qui va changer son existence. Bruno et son mentor travailleront le dessin et la couleur avec passion jusqu’au décès de Claude, en 2014, après 30 ans d’une forte amitié.

En 1996, la peinture de Bruno commence à dissocier l’apport de la couleur et celui du dessin : il nourrit l’expression du mouvement avec des contours et des formes découpés, créant ainsi une dynamique plastique renforcée par des contrastes colorés.

En 2011, sa technique devient encore plus expressive avec un travail sur la texture qui contribue à la dynamique de l’œuvre : « Animérisme » est le nom qu’il donne à son approche.

Alkaplan se révèle depuis lors à travers différentes manifestations nationales et internationales.

Du 15/06 au 30/09/2019, tous les jours de 10h à 19h30.

Alkaplan, galeriste art contemporain
Avenue de la gare
43160 La Chaise-Dieu


Voir en ligne : Le site de l’artiste


Portfolio