L’Alchimie, une tradition bien vivante aujourd’hui


Présentation des 22 chemins de la voie de l’équilibre ; conférence qui a lieu le vendredi 30 août à 19h30 au magasin BIO DORE à Peschadoires.

Cette conférence sera animée par Isabelle Jubault, formée à Grenoble par Patrick Burensteinas à la Voie de la Gestuelle et en formation d’instructeur au sein de l’école Azoth (www.azoth.fr).

Elle est également diplômée de la Trame thérapeutique (méthode vibratoire permettant de libérer les émotions et les tensions accumulées dans le corps).

Comme d’habitude, l’entrée est libre et gratuite, toutefois je vous demande de confirmer votre présence (mail ou téléphone) car le nombre de places est limité.
Pensez à vous munir d’un siège et d’un stylo !!!
bio.dore@orange.fr - 04.73.51.80.26.

Le thème abordé est : l’Alchimie, une tradition bien vivante aujourd’hui - présentation des 22 chemins de la voie de l’équilibre.
Il existe en occident une voie ancestrale : l’alchimie.
L’alchimie, c’est la transmutation de la matière en lumière, mais c’est avant tout une façon de percevoir la nature, ce qui nous entoure et de comprendre ce monde. Cette voie existe depuis la nuit des temps. Elle permet à l’homme de retrouver sa juste place, de renouer le dialogue avec lui-même et la nature. C’est un chemin vers l’alignement et l’immobilité.
Quand on parle d’alchimie, on imagine : laboratoire, transmutation du métal, creuset... mais il existe une voie dans laquelle le corps est un véritable instrument pouvant permettre de se purifier pour atteindre la quintessence.
Patrick Burensteinas (www.orifaber.fr), alchimiste, a créé un enchaînement de mouvements correspondant aux 22 chemins. Ils utilisent le schéma vibratoire des 22 lettres de l’alphabet hébraïque et racontent une histoire de la création et du cheminement de l’homme dans sa quête vers l’équilibre. Cette gestuelle dansée et animée par le souffle permet de cristalliser les émotions et de rééquilibrer le corps, tel un instrument qui s’accorde pour donner le son juste.