Auvergne du soleil levant

Découvrez quinze très belles galeries panoramiques d’Auvergne, sur le site du photographe Hervé Sentucq.

Le panoramique grand-format capture l’étendue du champ visuel humain en replaçant le sujet principal dans son environnement. Les images très larges, obtenues sans rotation de l’objectif, amènent un sentiment de vision périphérique sans déformer le sujet photographié. Le format et la qualité des photos encouragent à une relecture des sites quotidiens, amenant à prendre conscience de la nécessité de protéger certains lieux.

Il apporte un très grand soin à chaque composition, en prenant le temps nécessaire à la recherche et à l’obtention de toutes les conditions idéales pour la prise de vue (heure, cadrage, lumière...). Son travail s’attache essentiellement à restituer de manière poétique l’atmosphère des lieux tout en créant des oeuvres intemporelles.

En quête d’angles et de lumières insolites, il sillonne depuis 1989 l’Ecosse et la France, deux pays qui présentent un très grand nombre de paysages divers et variés, à la beauté insoupçonnée, toujours muni d’un trépied et d’une chambre photographique, un matériel sans automatisme.


Voir en ligne : Hervé Sentucq, photographe.