Aubus’song


Festival au Lac d’Aubusson d’Auvergne samedi 19 août 2017.

Aubus’song c’est le pari fou entre des passionnes de musique désireux de faire vivre le lac d’Aubusson à travers la découverte de musique actuelle ! Cette 5eme édition raisonne déjà comme un premier anniversaire ou les artistes qui ont fait vibrer le public sont invités à partager cette scène magique au bord du lac ! Et toujours sous la yourte magique des territoires voyageurs !

Elu coup de coeur de la première édition d’Aubus’Song, les stéphanois de Barrio Populo font leur retour au bord du lac.

Pour fêter, en beauté, la cinquième du festival, ils auront l’honneur de vous présenter leur 3ème album Géographie du hasard entre rêve, voyage et réalité...
Avec la fin de l’enfance, l’imagination s’estompe bien souvent sous des principes dits de réalité. Mais chez Barrio Populo, le rêve a eu une prise sur le réel. Ils continuent aujourd’hui jeunes adultes de réaliser leur désir profond : vivre l’aventure musicale comme activité principale. Une aventure à 11 personnes, plus de 600 concerts, 2 albums bien accueillis par la critique. Mais aussi des remises en cause artistiques, des évolutions parfois osées, et une auto-organisation, une certaine indépendance chères au groupe. Une quête de la beauté tout en tensions libératrices.

En cette cinquième édition, on avait besoin d’un groupe capable de mettre le feu au lac, c’est pourquoi nous avons invité Alma Loca...attention il va y avoir des étincelles car Alma Loca ne laisse personne insensible “à moins d’être un animal à sang froid”.

Les quatre clermontois invitent à la fête, à la joie, à la danse et trouve l’équilibre parfait en alliant les courants musicaux actuels à ceux des traditions de l’Argentine aux Antilles, livrant leurs charmes avec beaucoup de pudeur, et de sincérité.
Juliette chanteuse franco argentine s’en remet aux charmes des mots, à la volupté des mélodies,aux reliefs des harmonies. Entourée de Yannick Chambre à l’accordéon, instrument pivot dans Alma Loca, Josselin Hazard fort d’une solide expérience,et du bassiste Stéphane Barrier adepte des rythmes chaloupés et syncopés, le groupe allie chant dans musique et poésie aux sonorités latines et à la gestuelle féline.

Pour fêter ses cinqs ans, Aubus’Song a décidé d’inviter des personnes qui compte.. AxL, Sophie et leurs deux compères seront de la partie le 19 août 2017.
Mais cette année, les « Tit’ » sont devenus grands… fini la folie, c’est en plein cœur qu’ils veulent toucher avec leur nouvel album plein d’émotion et de surprise.

Avec des arrangements plus riches que jamais, un peu d’humour au milieu de textes ciselés, les Tit’ Nassels sont de retour et ils ont des choses à nous dire !

Par Delà la colline ou la rencontre de Cyril Amblard auteur compositeur folk qui a pris le pari de réécrire son répertoire en français avec l’aide des enfants du Livradois forez et sous la baguette magique de Cecile chef de chœur.
Pour l’occasion les choristes sont invités sur la scène du festival Aubus’song émotion garantie !

Pour la cinquième, Aubus’Song se fait plaisir et met une touche de découverte à sa programmation avec The Blind Suns.

Avec une Dream Pop ouverte à tous les horizons le groupe plonge dans la mélancolie sans être triste, dans la joie sans être sautillant, en alternant plages atmosphériques et titres plus nerveux. Après un premier album bien reçu par la presse nationale (MagicRpm, Les inRocks, Longueur d’Ondes), le groupe est le coup de cœur du producteur anglais Clive Martin (Queen, Nick Cave, The Cure, Stereophonics) qui a décidé de leur offrir la production d’un Ep (sortie en mars 2016). Après quelques concerts sur les scènes américaines, les angevins de The Blind Suns viendront vous faire rêver aux bords du lac d’Aubusson cet été.

Infos pratiques : ouverture des portes dès 18 h
12 € pré-vente - 15 € sur place. Gratuit - 14 ans.
Buvette et restauration sur place. Scène et public couvert.


Voir en ligne : Le nouveau site Internet d’Aubus’Song


Portfolio