Accueil > Dites-le > Conso, santé et environnement

Les DYS

Soirée sur les Dys, conférence-débat
Vendredi 15 octobre 2021 de 20 h à 22 h.

L’association des parents d’élèves Indep’Parents organise une conférence sur les troubles spécifiques du langage et des apprentissages dits « DYS » le vendredi 15 octobre à 20 heures à la Maison du temps libre à Longues.

Animée par plusieurs intervenants : les associations « la compagnie des Dys® » et « orthophonie prévention 63 » ainsi que l’écrivaine Sophie Di Paolantonio, la conférence est accessible et ouverte à tous : familles, enseignants, et professionnels de l’éducation et de la santé.

En France, 8 à 10 % des enfants sont concernés par les troubles spécifiques du langage et des apprentissages dits « troubles DYS » c’est à dire environ 2 enfants par classe. Ces troubles prennent beaucoup de place dans la vie de ceux qui en sont atteints et de leur entourage.

Ce temps de rencontre et d’échange permettra à chacun de mieux comprendre les différentes catégories de DYS et les mécanismes impactés par ces troubles, les difficultés d’apprentissage rencontrées par les enfants, et les leviers possibles pour les accompagner dans leur développement, pour un meilleur bien être des enfants et des familles.
Entrée gratuite - Pass sanitaire demandé
Renseignements : indep.parents@gmail.com

Maison du Temps Libre de Longues
Rue du Vignolat - 63270 Vic le Comte


Voir en ligne : La Compagnie des Dys