Accueil > Sortir > Voir

Ciné gouter

Et oui, après plusieurs mois d’absence, nous avons la joie de vous annoncer le retour aux projections, à Saint-Dier. Et pour rattraper le temps perdu, nous avons prévu une journée de 2 films, un pour les petits et un autre pour les plus grands !

Mercredi 16 juin – 15h – Ciné-goûter
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE

Réalisé par Lorenzo Mattotti – 1h22 – à partir de 7 ans
Dans les montagnes enneigées de Sicile, vivent des ours sur lesquels règne le roi Léonce. Tétanisé par le chagrin après la disparition de son fils Tonio, il décide finalement d’envahir la plaine où vivent les hommes qui l’ont enlevé. Ce qui frappe l’œil en premier quand on découvre ce film, ce sont les couleurs foisonnantes, leur profondeur, la beauté du dessin. Ce graphisme nourrit une histoire dense, à la fois film d’aventures et fable philosophique pleine de rebondissements. Pas si simple mais tellement magnifique ! A voir de 7 à 107 ans !

Mercredi 16 juin – 17h – Le cinéma des p’tits loups
ZEBULON LE DRAGON

Programme de 3 courts métrages – 40mn – à partir de 3-4 ans
Zébulon est un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d’épreuves, comme réussir à capturer une princesse...
Voici une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler. Celles et ceux qui connaissent déjà Le Gruffalo ou Monsieur Bout-de-Bois ne seront pas dépaysés : une narration soignée, une animation vive et colorée au service de l’histoire, de la vivacité et de l’humour, beaucoup d’humour ! Les deux courts métrages en avant-programme apportent une vraie richesse et de l’originalité au programme. Des films pétillants !

A noter que mardi 15 juin à 20 h 30, il y aura également une séance avec le film ADN (réalisé par Maïwenn – 1h30)
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement, Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors, elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Attention, la jauge sera réduite, Projection sur réservation auprès de Ciné Parc.

Infos pratiques :
La Briqueterie : Saint-Dier d’Auvergne
Tarif : 3,50 € et 5,50 €
Renseignements et réservations : Ciné Parc : 04 73 95 58 00

Les ciné-goûter sont de retour à Saint-Dier !