Une soupe étoilé pour soutenir l’hôpital
Du 13 au 15 décembre
Thiers

Une soupe étoilée pour soutenir l’hôpital


A l’initiative du Rotary Club, le chef Serge Vieira, chef étoilé au guide Michelin, va cuisiner près de 350 litres de soupe aux légumes à l’occasion du marché de Noël de Thiers, le 13, 14 et 15 décembre 2019.

Le Rotary Club thiernois explique que les profits seront reversés à l’hôpital de la ville pour financer un nouveau mammographe.

Nous avions cette idée d’inviter un chef pour notre marché de Noël. Deux adhérents savaient qu’il rendait visite à de la famille du côté de Thiers. Un peu au bluff, ils sont allés le voir au Couffour, son restaurant à Chaudes-Aigues. Il a rapidement accepté.

Serge Vieira nous a demandé de lui apporter le plus de légumes possible, explique Sébastien Blanc, président du Rotary Club de Thiers.

Avec 170kg de légumes le chef aura réalisé 6 recettes. Les soupes seront disponibles dans des bouteilles en verre de 1L. Les bouteilles ont été stérilisées par le chef lui lui-même et vont donc pouvoir être conservées 1 an.

Les bénéfices de la vente des soupes et du saumon (la vente de saumons sera toujours là comme tous les ans) permettront d aider au financement du futur mammographe de l hôpital de Thiers. Et cerise sur le gâteau, chef Vieira sera présent toute la journée du samedi 14 décembre avec sa simplicité et sa gentillesse.


Portfolio