Redwood Factory

Redwood Factory en concert au Bistrot de La Halle à Tours-sur-Meymont, vendredi 17 mai 2019 à 20 h 30.

REDWOOD FACTORY, DUO BLUES/FOLK
Redwood Factory navigue à la croisée entre la folk et le blues avec des compositions originales et des reprises toujours en anglais. Quelques notes de violon aux accents bluegrass ou une mélodie lancinante d’influence grunge surgissent parfois et teintent la musique d’une couleur particulière. C’est de ce mélange que résulte la singularité de Redwood factory. Un espace en équilibre sur un fil, balançant entre la mélancolie et l’énergie jubilatoire.

Après près d’une trentaine de concerts dans la région, le duo blues/folk Redwood Factory revient à ses origines dans le Parc du Livradois-Forez, là où tout a commencé.

C’est à Ambert, en 2016, que Lorine INGOLD et Antoine AUBIN jouent ensemble pour la première fois. Après des parcours musicaux différents, l’envie de composer des musiques inspirées du blues et de la folk les rassemble. Antoine rêvait d’une voix féminine et d’un violon qui viendrait habiller ses mélodies. Lorine cherchait quelqu’un qui aimerait autant qu’elle composer et mêler les univers musicaux. C’est de cette rencontre et d’une envie de partager que naît le projet Redwood Factory.

En 2018, ils enregistrent leur premier EP en auto-production et home studio dans deux hameaux, entre Ambert et Job avec l’aide précieuse de Florent Guillot (l’Appel de la Forêt, Ping-Pong, La Maraude).

Après avoir joué dans plusieurs lieux emblématiques du territoire tels que le Jardin pour la Terre, ou encore la Jasserie du Coq Noir, ils partent s’installer à Clermont-Ferrand pour aller plus loin dans le développement de leur projet.
Vendredi 17 mai c’est avec grand plaisir qu’ils reviennent jouer dans le Parc Livradois-Forez, et pour la première fois au Bistrot de la halle. Le Bistrot de la Halle c’est 6 femmes qui se sont rassemblées pour sauver le bistrot du village et faire vivre un lieu de convivialité dans le bourg de Tours sur Meymont.

Depuis plus d’un an, le Bistrot accueille des événements en tout genre (concerts, karaokés, tournois de ping-pong, bals…) et propose une cuisine locale et de saison au maximum bio tous les midis de la semaine. Ouverture également le vendredi soir avec au moins un spectacle par mois, ainsi qu’un brunch un dimanche par mois.

Prix libre
Renseignements au 04 73 16 88 39

CONTACT
redwoodfactorymusic@gmail.com
Lorine : 06 27 19 14 91


Voir en ligne : Le Bistrot de La Halle