Pedro Panama


En concert à l’Escalier à Thiers samedi 14 décembre 2019.

Repas + concert à partir de 18 h 30 : 22 euros / concert à partir de 21 h 30.
Réservation obligatoire pour le repas au 04 73 51 25 48 ou par mail à escalier.art@gmail.com

Depuis quasiment sa naissance (à l’âge de 6 mois pour être précis) et jusqu’à sa majorité, Pedro Panama, passe toutes ses grandes vacances en Espagne à VALENCIA et GRANADA (Grenade) en Andalousie.
Au contact des enfants de son quartier, il apprend rapidement en autodidacte l’espagnol ou plus exactement le castillan.

En France, il est repéré dès son plus jeune âge à la chorale de son école par sa professeur de chant qui l’encourage vivement à continuer dans cette voie car une voix, c’est sûr, il en a une !
​Puis, lors d’un voyage scolaire en Allemagne, le frère de son correspondant joue de la guitare classique... Et là, c’est le déclic !

Revenu en France, un de ses amis lui en prête une et c’est presque immédiatement qu’il commence à écrire et composer ses premières chansons en français et en espagnol en s’inspirant d’artistes aussi différents que Francis Cabrel et Serge Gainsbourg pour le côté français et des groupes Duncan Dhu et Mecano ainsi que de la virtuosité du célèbre Paco de Lucia (rencontré lors de son passage à "Jazz à Vienne" en 1995) pour le côté espagnol... pour le plus grand plaisir de ses proches.

Mais, déjà, Pedro Panama a soif de reconnaissance.

Il commence alors à se produire dans des petits lieux de concert puis très vite, il parvient à faire quelques scènes locales plus importantes comme celles de festivals.
Mais il joue encore seul sur scène et lui, ce qu’il veut, c’est bien sûr partager sa musique avec le public mais il aimerait bien la partager également avec d’autres musiciens au sein d’un groupe.
Et petit à petit, il s’entoure de musiciens de sa région pour former le groupe "Un Tiers De Thiers" qui deviendra tour à tour "Panama" puis "Panama De Cielo"

Finalement, pour plus de simplicité vis à vis du public, décision est prise que le groupe prendra tout simplement l’identité de l’artiste et se nommera donc "Pedro Panama"

C’est à la suite d’un concert de "Sergent Garcia" en janvier 2014 et le privilège de rencontrer l’artiste ainsi que son fidèle percussionniste cubain Ivan Montoya, que "Pedro Panama" s’inspire de ces rythmes reggaeton endiablés pour sortir en Mai 2016 son premier album en autoproduction.
Le 22 Septembre 2018 à Clermont-Ferrand, il fait la première partie de Kiko Gipsyland (un des anciens guitariste des Gipsy King et qui joua avec Manitas de Plata). Il l’invite également à partager sa scène, à jouer de la guitare et chanter avec lui.

Venez découvrir Pedro Panama au coeur des nuages, dans un spectacle gravitant autour du célèbre chapeau blanc sud-américain.

Et envolez-vous vite avec lui, pour un voyage franco-latino panaméen inoubliable et plein de surprises !


Voir en ligne : Le site internet de Pedro Panama