Osons ici et maintenant

Programme des animations de la semaine consacrée au bien-être de l’association Tout en Thiers, du 28 novembre au 3 décembre 2017.

Ceux qui ne veulent pas guérir - film documentaire
Jean-Philippe Brebion concepteur de la biologie.
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément... Y aurait-il une peur des guérir de sa maladie ? Surprenante question ! Vivre ou survivre voilà la question.
Mardi 28 novembre 20 h 30 à Espace. Billetterie de l’association : 5 € le soir sur place

Sophrologie
Caroline Nohalat, présentation de la sophrologie puis atelier sophronisation. Exercice de visualisation, échange et partage.
Vendredi 1er décembre - Ex défi mode. 20 h 30

Lithothérapie
Clarisse Arnaud. La lithothérapie est une méthode alternative, utilisant les énergies des pierres, ces minéraux qui nous accompagnent dans un mieux-être et lors d’une thérapie. Elle est complémentaire de notre médecine traditionnelle, c’est une énergie naturelle.
Samedi 2 décembre - Ex défi mode. 10 h 30

Reiki
Chantal Rizzo. Le Reiki est une pratique basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain, qui permet de faire appel aux ressources naturelles inhérentes (équilibre psychologique et physique, sérénité, force de caractère) que chaque personne possède en soi.
Samedi 2 décembre - Ex défi mode. 14 h 30

Réflexologie
Diane Waring. Le massage des points d’acupuncture de la main procure un bien-être comme lorsqu’il s’agit des pieds. La réflexologie s’appuie ici sur des philosophies orientales, où l’on peut stimuler certains organes du corps en sollicitant les zones réflexes. C’est donc la main qui devient une représentation miniaturisée de l’être humain.
Samedi 2 décembre - Ex défi mode. 18 h

Psycho-généalogie - décodage biologique
Maryse Contal, décodage et psychologie-thérapeute depuis 12 ans, sont rôle est de vous aider à identifier et déprogrammer les événements responsables de votre mal-être. Cette recherche s’intéresse à votre propre histoire, en particulier durant ces 27 mois que Jean-Philippe Brébion nomme "le projet sens", l’ensemble s’appuyant sur l’aide apportée à la réalisation de votre propre arbre généalogique.
Dimanche 3 décembre - Ex défi mode. 14 h 30

Constellations familiales - psycho-généalogie
Isabelle Chevarin. La technique des constellations familiales est un merveilleux outil d’évolution. En effet, qu’y a-t-il de mieux que d’arriver à s’aimer, à se connaître, à mettre en valeur ses propres richesses intérieures souvent insoupçonnées et parfois oubliées ? Faire la paix et remettre de l’ordre dans l’histoire familiale de ses parents et ancêtres permet de mettre en lumière les vraies valeurs de sa généalogie. Ce qui s’avère parfois être une révélation qui ouvre l’accès à des trésors intérieurs, à son identité pour un chemin de vie sur mesure.
Dimanche 3 décembre - Ex défi mode. 18 h