Accueil > Sortir > Voir

On est fait pour s’entendre

Comédie, long métrage français, sorti en 2021, réalisé par Pascal Elbé. Avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli
Durée : 1 h 33

À 20 h 30 dans les salles des fêtes :

- Samedi 29 janvier à St-Germain-l’Herm
- Mercredi 2 février à Bort l’Etang
- Jeudi 3 février à Sauxillanges
- Jeudi 3 février à Arlanc
- Vendredi 4 février à Vertolaye
- Samedi 5 février à St-Victor-Montvianeix ( La Grange – Le bourg)
- Jeudi 10 février à St-Georges-Lagricol
- Mardi 15 février à Tours-sur-Meymont

Antoine semble n’écouter rien ni personne… Et pour cause malgré son jeune âge il a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille, rêve de calme et de tranquillité. Oui mais voilà, Antoine est bruyant…

Le point de vue Ciné Parc

C’est le troisième long métrage réalisé par Pascal Elbé après le drame Tête de Turc en 2010 et le Polar Je compte sur vous en 2015. Ce projet est né de son envie de faire une comédie romantique, mais aussi de parler d’un handicap qu’il a réellement connu. Il explique : « C’est la lecture du livre de David Lodge – la vie en sourdine – qui a fini par me convaincre que faire un film sur ce sujet avait du sens. Lodge avait réussi à bien faire comprendre ce que l’on peut ressentir quand on est malentendant. » Mais Pascal Elbé ne cherchait pas à écrire une histoire qui soit un état des lieux mais plutôt un prétexte ou un point départ pour montrer des gens qui vivent les uns à côté des autres, et qui finissent par se rencontrer, s’adopter, jusqu’à bricoler une famille.

Le film sera précédé d’un court métrage.


Voir en ligne : Ciné-Parc