Marche de la Confrérie de la Myrtille
Dimanche 2 septembre

Marche de la Confrérie de la Myrtille


La Confrérie de la Myrtille Forézienne organise ses marches annuelles sur le Haut Forez le dimanche 2 septembre 2018 au départ de La Chamba.

Deux circuits balisés avec ravitaillement sont proposés aux marcheurs en fonction de leurs possibilités : le premier (bleu) de 8.500 km invite à découvrir la nature en fin d’été, autour du Vimont avec des panoramas somptueux sur la haute vallée glacière de La Chamba et l’ensemble des monts du Forez, la chaîne des Puys, les monts de la Madeleine et si la météo le permet, la chaîne des Alpes... Deux heures minimum à travers les sentiers et les forêts anciennes jonchées de blocs de granit et de sources fraîches, pour une détente assurée.

Le second circuit (rouge) s’étale sur près de 20 km et demande donc une endurance et un entraînement certains, même s’il ne présente pas de difficultés particulières. Il s’agit de relier le village de La Chamba au sanctuaire de Notre Dame de l’Hermitage, lieu privilégié de recueillement et de méditation particulièrement renommé, et revenir en traversant une grande partie de la commune de La Chamba que vous découvrirez à travers ses différents hameaux. Comptez donc cinq heures de ballade exceptionnelle en pleine nature où alternent forêts et paysages magnifiques, avec une flore riche à observer tout au long du parcours dans une ambiance de sérénité en moyenne montagne.

Renseignements : 06 73 96 45 25


Voir en ligne : Plus d’infos