Lachaux : Jean-Philipe Brébion, conseiller municipal et bioanalogiste
Conseiller municipal de la commune de Lachaux où il est responsable de la commission « Intiatives Ecologiques et unité communale », Jean-Philippe Brébion est à l’origine de la Bioanalogie, une approche humaniste de la vie, non dualiste et sortant de toute causalité, qu’il a élaborée à partir de sa propre expérience et développe depuis une bonne quarantaine d’années.
D’abord kinésithérapeute et ostéopathe, il se se consacre maintenant à temps plein à la bioanalogie puisqu’il est formateur conférencier international et a déjà rédigé 6 livres sur ce sujet qui ne manquera pas de vous interpeller et que vous pouvez découvrir sur le site www.bioanalogie.com.
Les livres publiés par Jean-Philippe Brebion :
L’Empreinte de naissance, Aubagne, Éditions Quintessence, 2004.
L’Empreinte de l’Âme, Aubagne, Éditions Quintessence, 2007.(en lien avec les Clés de naissance)
L’Évidence, Québec, Éditions Le Dauphin Blanc, 2011. (épuisé)
L’Évidence, ( 2eme Edition augmentée) Escalquens, Éditions Quintessence, (à paraitre Septembre 2021)
Les Quatre Nobles Vérités de notre Naissance, Éditions Quintessence, Février 2015.
Vie ou survie ? – Le Principe de la maladie comme voie de guérison. –,
o Tome 1 : Lecture analogique du corps humain – Système osseux et articulaire, Éditions du Principe, 2016. (épuisé)
Le petit livre de la guérison, Escalquens, Éditions Quintessence, 2020.
Le Grand Livre de la guérison, Escalquens, Éditions Quintessence, 2021.( en lien avec le sens de la maladie)
Dans ce Grand livre de la Guérison, sorti le 11 janvier 2021, nous découvrons que la voie de la guérison est la maladie elle-même ! En effet, chaque pathologie révèle en nous une invitation à la vie, un Talent créatif que chacun d’entre nous, ignorant dans sa survie l’Être unique qu’il est, ne sait pas mettre en œuvre.
Cela nous invite à nous interroger plus profondément sur ce que nous nommons vie mais qui n’est bien souvent que survie. Croire que ce que nous faisons prouve que nous sommes en vie est une illusion. La vie est dans ce que nous sommes.
Tous nos maux sont des incitations permanentes à passer de « faire » à « être », à cesser de résister à la vie. Cet ouvrage explore chaque système du corps humain ; il détaille et indexe un grand nombre de pathologies. Il permet à chacun d’accéder à une nouvelle compréhension l’invitant à laisser couler la Vie en lui.
Vous pouvez vous procurer ses ouvrages en ligne auprès des Editions Ariane et des Editions Quintessence
Nous vous invitons à visionner la présentation du film sur son travail « Ceux qui ne veulent pas guérir » qui a été tourné par le réalisateur Jean-Yves Bilien, réalisateur de plus de 40 films dans le domaine de la santé et des médecines parallèles, visible dans cet article ; d’autres films sont disponibles sur sa page des outils pour votre épanouissement personnel
Pour le contacter : contact@bioanalogie.com