La nuit des idées
Jeudi 30 janvier 18:00-23:30
Thiers, Usine du May

La nuit des idées


Soirée avec débat dans le cadre d’une opération qui couvre plus de 70 pays et plus de 100 villes participantes, à Thiers, jeudi 30 janvier 2020 à partir de 18 h l’Usine du May.

Le Kiosque organise La Nuit des idées

Cet événement est coordonné par l’Institut français. La Nuit des idées a cette année pour thème « Face au présent » et couvre plus de 70 pays avec plus de 100 villes participantes. Une soixantaine de lieux en France participent à cet événement dont 6 autres en région Auvergne Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble et Saint-Étienne). A Thiers, seule ville en Auvergne, nous l’aborderons ainsi :

"Être vivant "
Jeudi 30 janvier 2020 à partir de 18h.
Usine du May, avenue Joseph Claussat, Thiers.

Conférence : "Intelligence artificielle et intelligence humaine : augmenter l’homme ou le simplifier ?" par Gérard Guièze, professeur de philosophie à l’université Blaise Pascal, conférencier sur les problèmes éthiques et politiques du monde contemporain.

Table ronde débat : médiatrice Claire Lebon, professeure de philosophie au lycée Montdory de Thiers.

Exposition : "BIO diversité, nos vies sont liées" produite par Noé Conservation, association d’intérêt général à but non lucratif qui a pour mission de sauvegarder et de restaurer la biodiversité en France et à l’international, pour un monde durable et vivant où biodiversité et humanité vivent en harmonie. (Expo prêtée par le Conseil départemental 63).

Improvisation vocale : "Quoi de mieux pour se sentir vivant que de chanter ?" avec Gaëlle Cotte, professeure de chant au conservatoire et animatrice de l’atelier d’improvisation vocale. Le public sera invité à participer.

Buffet et buvette
Entrée libre.


Voir en ligne : Plus d’infos en ligne