La Leçon du montreur
Jeudi 27 février 11:00-12:00
Chaumont-le-Bourg

La Leçon du montreur


Le montreur propose une leçon de manipulation de marionnettes selon les principes qu’il a lui-même élaborés et qu’il intitule ’marionnettique intuitive et manipulation instinctive’. Chaumont-le-Bourg, jeudi 27 février de 11 h à 12 h.

Une leçon particulière avec un marionnettiste au dessus de tout soupçon, tentant, non ? Louis-Do Bazin, baguette à la main, vous apprend les rudiments de la manipulation , cours d’anatomie et gymnastique manuelle à l’appui. C’est alors que vous vous surprendrez à donner la vie à un petit bout de chiffon. Magistral !

Le montreur propose une leçon de manipulation de marionnettes selon les principes qu’il a lui-même élaborés et qu’il intitule « marionnettique intuitive et manipulation instinctive ».

Cet atelier ouvert à tous se déroule en public, est pédagogiquement indéfendable et n’a strictement rien à voir avec un atelier de loisirs créatifs !

Les apprentis découvrent l’entrechat à doigts, un bestiaire manuel et comment prêter la vie avec le cœur… Et en prime, un spectacle de fin d’année avec les marionnettes pour clore en beauté cette leçon pleine d’humour et de tendresse !

Jeu et manipulation : Louis-Do Bazin
5 €
À partir de 5 ans
Réservation conseillée au 04 73 72 39 43.


Voir en ligne : Centre culturel Le Bief