L’oubli que nous serons
En partenariat avec le Club émergence et le Monaco , L’association semaine du cinéma hispanique présente le film « el olvido que seremos de Fernando Trueba », L’oubli que nous serons, de Fernando Trueb, en version espagnole sous-titrée en français, vendredi 4 mars, à 20 h 30, au cinéma Le Monaco à Thiers.
Tarif : 5,70 euros
Colombie, années 1980. Le docteur Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé se dessine à travers le regard de son fils.
Ce film est l’adaptation du roman éponyme d’Héctor Abad Faciolince paru en français sous le titre L’Oubli que nous serons. Ce livre a pour sujet le père du romancier, Héctor Abad Gómez, professeur de médecine et professeur d’université, défenseur des droits de l’homme en Colombie dans les années 1970 et 1980, jusqu’à son assassinat en 1987.
Le film, sélectionné en compétition officielle à Cannes, a reçu le label « du Festival de Cannes 2020. »
Cette soirée sera présentée Par Michel Jacquot, Responsable du club Emergence et Esperanza Muñoz, Présidente de l’association semaine du cinéma hispanique.
Depuis 5 ans , notre association se délocalise, en faisant découvrir d’autres cultures et civilisations aux spectateurs à travers l’incontournable 7ème ART.
Plus d’infos :
Semaine du Cinéma Hispanique
Page Facebook de l’Association semaine du cinéma hispanique.
Association du cinéma hispanique
21ème édition du 1er au 8 Avril 2022
1B avenue Jean Moulin
63540 Romagnat
Tel 06 32 65 05 57