L’écrit d’Anthony


Lecture en musique des poèmes - émouvants, forts et très beaux - écrits par Anthony MUNGIN durant ses 26 années dans le couloir de la mort, au fond d’une prison de Floride. Thiers, mardi 12 mars 2019 à 20 h, salle Espace.

Mon nom est Anthony MUNGIN, je suis noir, américain, j’ai 46 ans et j’ai été condamné à mort en Floride (USA), le 23 février 1993, pour un meurtre que je n’ai pas commis.

Le spectacle est constitué de 2 parties :

Projection de deux documentaires sur Anthony, tournés l’un en 2000 par Sébastien Vibert, l’autre en 2012 par Bernard de la Villardière. Durée : 20mn environ. Présentation : Pascal HEMERY

Lecture en musique des poèmes – émouvants, forts et très beaux – écrits par cet homme durant ses 23 ans dans le couloir de la mort, au fond d’une prison de Floride. Durée : 40 mn environ
Lectrices : En alternance, Catherine L.GERMAIN, Claudine GUITTET, Catherine LEBOULEUX, Chantal PÉNINON - Au violoncelle : Antoine LADRETTE

Participation Aux Frais libre.

Les artistes se produisent à titre bénévole pour ce spectacle, afin que l’argent récolté soit reversé à SaveAnthony, l’association qui collecte des fonds pour payer l’avocat chargé de la défense d’Anthony Mungin.

La pièce sera suivie d’un échange en présence de Roland ESCH, magistrat honoraire qui accompagne un cycle sur le thème de la justice avec des classes de seconde du lycée Montdory.

Ce projet est réalisé grâce à un partenariat entre le Kiosque et le groupe local Amnesty Thiers avec la participation des collèges Louise Michel de Maringues et La Durolle de La Monnerie le Montel.