Fleurs des deux mondes
Du 2 au 3 juin
Chavaniac-Lafayette

Fleurs des deux mondes


Organisée par l’association Jardins fruités, au sein du château de Chavaniac-Lafayette, dans la Haute-Loire, la 23e édition de la Fête des plantes aura pour thème ’Fleurs des deux mondes’ et pour fil directeur celui du Voyage, les 2 et 3 juin 2018.

Une cinquantaine d’expostants, pépiniéristes, associa- tions, artisans... présenteront leur savoir-faire et proposeront à la vente leurs plantes et autres produits du jardin.

De nombreuses animations seront proposées aux enfants et aux adultes : ateliers de découverte botanique ou de vulgarisation sur le jardin, visites guidées, lectures et chants... Le château et son parc classé « Jardins remarquables » ainsi que le Conservatoire de botanique national du Massif central et ses jardins seront ouverts à la visite.

À cette occasion et pour fêter ses 20 ans en votre compagnie, le Conservatoiree botanique national du Massif central et les animateurs des Pieds à terre, vous proposeront une découverte originale de la flore à travers un voyage vers l’infiniment petit et d’autres activités.

Un moment de détente pour petits et grands, une manifestation pour les amateurs de jardin et d’histoire : venez nombreux pour découvrir la Fête des Plantes dans son nouvel écrin ! Restauration sur place.

Tarif : 4,50 € / gratuit – 18 ans


Portfolio