">Stand-Up !
Jeudi 28 juin 20:30-23:30
Le quatuor Basalte
Jeudi 5 juillet 21:00-23:30
Ce qui m’est dû
Jeudi 12 juillet 21:00-23:00
">Stand-Up !
Jeudi 19 juillet 20:30-23:30

|

Festival du Volcan du Montpeloux


Du 28 juin au 23 août 2018, le festival du Volcan du Montpeloux refait surface pour cette 13e édition éclectique à souhait !

Tous les jeudis soir cet été, la programmation du festival oscillera entre spectacles de théâtre, concerts, danse et même cirque. Plusieurs artistes de talent sont réunis pour cette 13e édition avec entre autres le groupe Violons Barbares, les Compagnies Les Guêpes Rouges, La Débordante, le Cirque Inachevé, Le Voyageur Debout, Colegram, le groupe folk-rock Baptiste Dupré, le quatuor classique Quatuor Basalte et de musique irlandaise avec le groupe Churchfitters. Il y en aura pour tous les goûts, de quoi passer un moment convivial en famille ou entre amis dans ce site hors du commun.

Jeudi 28 juin soirée d’ouverture – 21h "Stand Up !" – Théâtre
Cie Les Guêpes Rouges
http://www.lesguepesrouges.fr/
Stand Up / rester debout et parler, c’est l’exploration de la parole comme possibilité d’affirmer et de commencer quelque chose en ces temps de régression. C’est affirmer la possibilité que quelque chose arrive. Celle qui arrive s’appelle Alvie Bitemo et est à la fois musicienne-auteure-interprète et comédienne.
Théâtre de la parole et de la relation, empruntant au meeting politique, au témoignage éclairé, à l’orateur et bien sûr au comique !
Conception et mise en scène : Rachel Dufour
Parole en direct et jeu :Alvie Bitemo
Écriture : Florence Pazzottu
Repli à la salle des fêtes de Saillant en cas de mauvais temps

Jeudi 5 juillet 2018 - Le quatuor Basalte – 21h
Le quatuor Basalte est un quatuor à cordes Puydômois dont la vocation est d’amener la musique classique au plus grand nombre grâce à un répertoire très varié passant des musiques traditionnelles, au classique et aux musiques actuelles avec brio.
Considérant que la musique est avant tout un langage universel s’adressant à l’âme, leur répertoire privilégie l’éclectisme en interprétant des œuvres de tous genres et de toutes époques, du classicisme aux musiques actuelles les musiques traditionnelles.
Tout public - Programme américain.
Avec : Hiroé Namba, Kathleen Monpertuis, François Schmitt, et Alexandre Peronny
Salle de repli prévue en cas de mauvais temps : Eglise de Viverols.

Jeudi 12 juillet 2018 - Ce qui m’est dû - danse contemporaine / théâtre - 21 h
Ce qui m’est dû est un moment de théâtre chorégraphique qui part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Quelle est notre place dans la société, quelle est notre responsabilité face à la crise écologique que nous traversons ?
Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi racontent la danse et le jeu, l’histoire de leur propre prise de conscience écologiste. Une façon non culpabilisante, poétique et intelligente de prendre part à la lutte.
Avec : Héloïse Desfarges, Antoine Raimondi
Ecriture : Héloïse Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac
Mise en Scène : Jérémie Bergerac
Tout public - La Débordante Compagnie.
Salle de repli prévue en cas de mauvais temps : Salle des fêtes de Saillant.

Les bureaux de l’office de tourisme sont à votre disposition :
Bureau de St Anthème
Place de l’Aubépin 63660 St Anthème
Tél : 04 73 95 47 06

Bureau de Viverols Place de l’Eglise
63840 Viverols
Tél/fax : 04 73 95 31 33


Voir en ligne : Le blog du festival


Portfolio