Festival des naissances

Les 30, 31 mars et 1er avril 2019, Noirétable, St-Julien-la-Vêtre, Vollore-Montagne et Viscomtat. L’objectif : lier nos ressources et nos rêves pour imaginer et construire l’avenir de notre territoire et de ses habitants, à travers 3 jours festifs et collaboratifs.

Créons ensemble notre territoire de demain !

Présentation du projet
Nous sommes émerveillés des ressources naturelles et humaines de notre territoire des montagnes du Haut-Forez et Thiernoise. Nous sommes motivés à améliorer notre qualité de vie sur les plans environnemental, socio-culturel et économique. Nous développons une nouvelle dynamique vers un avenir durable en conscience des besoins de la nature et des êtres humains, ici et maintenant.

Citoyens, élus, entrepreneurs, artisans, commerçants, institutions, associations, ENSEMBLE CREONS NOTRE TERRIROIRE DE DEMAIN ! Le Festival des Naissances est un évènement participatif et coopératif qui se déroulera les 30, 31 mars et 1 avril 2019. Il relie cette année les communes de Noirétable, St-Julien-la-Vêtre, Vollore-Montagne et Viscomtat. Il est porté par 3 associations : Sens de Vie Territoire Patrimoine Transmission, RDV en Pays Nétrablais et l’Etincelle gourmande.

Expositions, cartes des rêves, rencontres conviviales et intergénérationnelles autour du mieux vivre ensemble, animations autour de la petite enfance et de la parentalité... s’acheminent vers une journée consacrée à la rencontre porteurs de projet, élus et acteurs du monde économique, vers les créations de l’association du festival des naissances, d’emplois et de l’école de la forêt et de l’écologie intégrale.

Nous vous invitons à venir participer à cette grande fête ou à vous associer en nous soutenant.

A quoi servira l’argent collecté ?
Création de l’évènement avec l’ensemble des animations, un bal, un concert spectacle, les éléments de communication...
https://www.helloasso.com/associations/association-sens-de-vie-territoire-patrimoine-transmission/collectes/festival-des-naissances?fbclid=IwAR0qSt7WpsMewMYc2YtnVcUu1UL2CydCAh9VCAec0hRBnv57lfm7ydxEptA

Fabrication d’un abri en fuste (éco-construction en tronc d’arbre) en vue de la création de l’école de la forêt et de l’écologie intégrale au Bois de l’Hermitage


Voir en ligne : Plus d’infos sur la page Facebook


Portfolio