Accueil > Sortir > Écouter

Festival d’Ambert

Le Festival Ambert 2021 est maintenu, en configuration debout avec buvette & restauration. Rendez-vous le 15, 16 et 17 juillet 2021 au Plan d’Eau d’Ambert, car oui… il y aura une 3ème journée.

Annonce de la programmation et ouverture de la billetterie le 20 mai !

Le World Festival Ambert, c’est une association de 140 bénévoles qui oeuvrent pour animer le territoire d’Ambert Livradois-Forez et participer à l’ouverture culturelle de son territoire !

En 2018, pour ses 30 ans, le festival a pris un nouveau virage, en intégrant à sa programmation traditionnelle, des groupes de musique actuelle. Un pari audacieux dans le paysage des festivals français, afin d’amplifier son rôle culturel et d’élargir son public.
Plus que jamais, le festival à à cœur de faire découvrir les cultures du monde en associant leurs évolutions dans la musique actuelle. En bref, Le World Festival Ambert, c’est :

Un projet artistique mélangeant les musiques et danses traditionnelles et la musique actuelle.
Une programmation internationale et éclectique : des têtes d’affiche et des découvertes !
Un engagement pour le développement du territoire et le développement durable.
Un projet autofinancé à 80%.

Jeudi 15 Juillet 2021
Dionysos

Fondé en 1993 et mené par le charismatique/acrobatique Mathias Malzieu, Dionysos est devenu l’un des groupes les plus emblématiques de la scène rock française. Avec son dernier album « Surprisier », peuplé des personnages et décors de son romanUne Sirène à Paris, Dionysos embarque son public dans un monde imaginaire et poétique.
Entre hip-hop, musique western, guitare folk ou encore cocktail hawaïen et chicano, ce sont de vraies minicomédies musicales qui se succèdent. Encore une jolie promesse de contes rock’n’roll offerts par Malzieu et sa troupe !

La Rue Ketanou
La Rue Kétanou, c’est d’abord un slogan, une devise, un état d’esprit, « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou ». Un trio fantasque qui brise les codes devenu un quatuor avec l’arrivée de Pierre Luquet. Vingt ans d’cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées ! Ils sont revenus en 2020 avec un nouvel album.

Vendredi 16 Juillet 2021

Gaël Faye
Après nous avoir enchanté avec ses deux EP « Rythmes & Botanique » et « Des fleurs », Gaël Faye revient avec un nouvel album « Lundi Méchant »
On y retrouvera sa plume subtile et touchante, et des morceaux inédits prêts à nous faire chalouper durant les saisons à venir.
L’auteur de « Petit pays » sera de retour sur scène pour présenter ce nouvel opus, accompagné de Guillaume Poncelet au piano, Louxor aux machines et Samuel Kamanzi à la guitare et au chant.

Deluxe
En 2019, après plus d’un an à se consacrer à la conception de ce dernier opus, les six amis de Deluxe, Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy reviennent plus motivés que jamais ! On les a découverts dans des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laisse encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif.

Samedi 17 Juillet 2021 - Boulevard des Airs
Avec un single de l’été « Allez reste » indétrônable de sa place de n°1 français en radio pendant 9 semaines et single d’or, BDA a fait danser festivaliers et spectateurs en 2019. Des mélodies entêtantes, un texte poignant et une touche électro, voilà la signature Boulevard des Airs. Le nouvel album est sorti le 26 mars 2021.

Billetterie en ligne : Il n’y aura pas d’autre canal de vente dans l’immédiat, compte tenu de la jauge limitée de l’édition 2021.

Ouverture des portes à 18h30 et fermeture du site à 0h30 pour les 3 soirées.
Attention : en raison du contexte sanitaire, toute sortie du site sera définitive.

Une petite faim ?
Le Festival a prévu des petits plats pour tous les goûts. Vous pourrez découvrir les spécialités des pays invités ! Des stands et foodtrucks seront disponibles dans l’espace Restauration à l’intérieur du site.

Une petite soif ?
Bière, soda, eau, il y aura tout le nécessaire pour bien s’hydrater ! Là aussi, plusieurs buvettes vous attendent à l’intérieur du site.

Protocole Sanitaire
Compte tenu du contexte sanitaire et comme c’est déjà le cas dans les restaurants ou bars, la consommation se fera obligatoirement dans les espaces réservés et assis.


Voir en ligne : Plus d’information sur le programme et réservation en ligne