Ferme équestre de Chantaigut


Portes ouvertes dimanche 9 septembre 2018 à partir de 14 h. Encadrée par une enseignante diplômée d’Etat, la ferme équestre et pédagogique de Chantaigut vous propose une approche personnelle du monde équestre, dès l’âge de trois ans. Siutée au coeur du Parc Livradois-Forez, Chantaigut vous invite à vivre pleinement le monde du cheval..

9 septembre, c’est déjà la rentrée à la Ferme de Chantaigut !

La ferme équestre et pédagogique de Chantaigut organise des "portes ouvertes" le dimanche 9 septembre à partir de 14h.
Près de Courpière, Cunlhat, Saint Dier d’Auvergne elle propose des activités toute l’année.
Les portes ouvertes sont l’occasion de démonstrations, d’initiations.
C’est aussi un moment agréable avec une vue à 360 degrés sur la Chaîne des Puys et les Monts du Forez.
Cours, balades, randonnées ... les inscriptions et ré-inscriptions seront ouvertes dès le 9 septembre avec des formules diversifiées. Chevaux et poneys sont prêts à vous accueillir.
L’association "des Chevaux et des Hommes" aura un stand. Elle contribue à l’activité de ses adhérents et organise des manifestations en lien avec la Ferme équestre.

Découverte
Le centre équestre fonctionne toute l’année. Quel que soit votre niveau, il vous accueille pour un cours, une promenade ou une balade en main (pour les petits).

  • Journée, week-end et séjour pédagogiques
    Organisés pour les écoles, les Comités d’Entreprise, ces séjours s’adaptent à la demande des publics concernés (week-end détente, initiation à l’équitation, classe découverte, équithérapie...)
  • Randonnées équestres
    Proposées sur 3 à 10 jours, différentes formes de randonnées sont possibles : bivouac, gîte... Elles permettent de découvrir les paysages multiples du Livradois-Forez
  • Centre de vacances équestres de 8 à 18 ans
    La durée va de 7 à 21 jours suivant la période (hiver ou été). Les séjours permettent d’approfondir les techniques équestres en carrière et à l’extérieur (topographie, orientation...). Cette formule comprend trois heures de monte minimum par jour.


La compétition

La ferme de Chantaigut prépare à de nombreuses disciplines équestres (participation au championnat de France en Voltige, Trec, Endurance, ainsi qu’en Concours Complet).

Les formations

La ferme est agréée centre de formation pour les candidats "Accompagnateurs de Tourisme Equestre". Elle organise aussi des sessions d’examens (galops). Son personnel d’encadrement dispose des diplômes nécessaires (diplôme d’Etat) pour former et encadrer de jeunes stagiaires.

Contact
Brigitte Branchereau - 06 81 82 18 42
brigitte-branchereau@wanadoo.fr


Voir en ligne : Le site Internet de la ferme équestre


Portfolio