En compagnie d’Elomire


Soirée cabaret avec Amnesty International. La Cie Costières et Trapillons revisite Molière samedi 30 mars 2019 à 20 h 30, salle Espace à Thiers.

La compagnie Élomire est en résidence pour trois jours. Trois jours pour répéter Molière. Trois jours pour raconter la vie d’une compagnie de théâtre. Trois jours pour trouver son chemin de comédien et d’être humain au sein d’un groupe...

À travers l’histoire d’Élomire ce sont toutes les compagnies qui se racontent.

Car depuis l’lllustre Théâtre emmené par Molière et la Béjart, toutes les constructions théâtrales commencent par une certaine forme d’itinérance, avant qu’un Roi finisse par accorder son soutien. De ce voyage, les comédiens d’Élomire ont gardé le nom de villes de passage, en hommage à M. de Molière, Mme Du Parc ou encore M. De La Grange.

À travers les thèmes chers à Molière que sont l’amour, la maladie et la médecine, l’hypocrisie, la courtisanerie et les intrigues, ainsi que la place des femmes dans la société, les comédiens dÉlomire explorent le répertoire du célèbre dramaturge français et en montrent toute la modernité et la contemporanéité.

Acte I : Amour et séduction
Extraits de l’Avare / Tartuffe / Le mariage forcé / Georges Dadin

Acte II : Maladie et médecine
Extraits de : Le malade imaginaire / Monsieur de Pourceaugnac / Le médecin malgré lui / les femmes savantes

Acte III : Rivalités, flatteries et trahisons
Extraits de : Le Misanthrope / Le bourgeois genthilhomme

Contact : 06 63 63 75 60 ; 07 86 37 64 20
Durée du spectacle : 1h 30

Billetterie sur place :

Tarif normal : 12 €
Tarif réduit (lycéens, étudiants, chômeurs) : 6 €
Gratuit pour les moins de 15 ans


Portfolio