CoqCooning

Cocooning ouvre aux touristes du 9 avril au 30 septembre 2022, avec 4 chambres toutes neuves ! Et laissera la place aux colocataires séniors en octobre...

Les quatre chambres d’hôtes de Cocooning, toutes neuves, vous tendent les bras, pour un séjour minimum de deux jours, avec assiettes gourmandes sur demande, et des balades à faire à proximité, à partir du 9 avril.

C’est avec plaisir que Florence vous emmènera à la cueillette de l’ail des ours à proximité, ou tout simplement dans son jardin et à la rencontre des animaux de la ferme. Elle saura aussi vous conseiller pour des randonnées et des découvertes à proximité. L’architecture Feng Shui des chambres vous accompagnera dans votre quiétude et ressourcement.

Florence vous propose, sur réservation, une assiette complète bio avec dessert maison, les mercredis et jeudis soirs. Les autres jours de la semaine vous réserverez un panier fermier. Les produits sont issus de sa ferme bio et nature et progrès, et des plantes sauvages.
Elle adaptera le menu selon votre régime alimentaire (sans gluten,sans lactose, végétarien...) Vins et jus de fruits sont essentiellement BIO ou de productions locales.

Les 4 chambres d’hôtes sont aménagées d’un lit de 160 habillé de draps de lin, un wc, une salle de bain avec douche à l’italienne, et un coin salon.
Serviettes de toilette en lin, savon artisanal local.

Colocation à la ferme pour séniors : à partir du 1er octobre 2022.

Pourquoi une colocation séniors ? Actuellement, CoqCooning compte 4 chambres d’hôtes, construites en 2012, dans un ancien bâtiment agricole de la ferme. Installée en tant que paysanne depuis 2006, élevage de poulets puis production d’œufs, j’ai souhaité aller à la production bio et l’information des clients par la vente directe. Le suite de mon cheminement m’a conduit à créer des chambres d’hôtes pour partager la beauté du lieu.

Souhaitant arrêter l’activité chambres d’hôtes, je recherchais une nouvelle fonction pour le bâtiment existant. L’idée m’est venue de proposer un logement à loyer modéré à des retraités ayant des revenus modestes dans un environnement naturel préservé. Ce type d’habitat permet de prévenir l’isolement, tout en préservant l’indépendance des locataires.
Développer un projet ayant pour vocation de favoriser le "vivre ensemble" correspond totalement à mes valeurs, et au sens que je souhaite donner à ma vie désormais.

Ce logement, situé dans un cadre proche de la nature, donne accès à un terrain où chacun pourra participer à la culture du potager et aux soins des animaux, de la ferme déjà sur place.
Les colocataires pourront venir, s’ils le souhaitent, avec leur animal de compagnie.

Habitant dans un logement à proximité, je pourrai apporter du soutien à la vie quotidienne, à l’image d’une voisine bienveillante : proposer des sorties culturelles, conduire aux courses, chez le médecin, le coiffeur, si les personnes n’ont pas d’autre solution.
Les colocataires auront une gestion autonome de leur fonctionnement : répartition des tâches, gestion du budget commun, activités...

Le bâtiment
Construit de plain pied, surface totale de 250 m2, avec un chauffage au sol en géothermie. Les parties communes comprennent :
- cuisine aménagée
- salle à manger
- salon
- buanderie
- salle de soins
- terrasse ouverte sur la nature.

Les chambres
3 chambres de 45 m2, 1 chambre de 35 m2.
Chaque chambre possède sa salle de bains et son WC.
Les chambres sont louées meublées : lit, dressing, fauteuil, bureau et télévision. Le linge de maison est également fourni.

Calendrier
- avril à octobre : recrutement et rencontre des colocataires
- 1er octobre 2022 : ouverture

CoqCooning - Florence Fayolle - Charguelon – 63520 Domaize
Tel : 06 82 92 57 11 - contact@coqcooning.com
Visitez le site internet de CoqCooning.