Connivence


Exposition au centre mutualiste de Thiers, Chrystelle Darmet-Jondot et Carine Lopez, du 4 juin au 1er juillet 2019. Vernissage vendredi 7 juin à 18h 30.

Chrystelle Darmet-Jondot

Ce sont les relations entre la matière et la lumière qui m’inspirent, soit pour des créations d’abat-jour plus traditionnels, soit pour des expérimentations qui ouvrent une plus grande part aux effets lumineux.
Les jeux d’ombres crées par la lumière passant au travers de différentes couches de feuillages, la fragilité des pétales des fleurs sont les aspects que je cherche à retranscrire. 
Mon idée est également de parvenir à composer à partir de matériaux trouvés localement, de valoriser et m’approprier des éléments existants anciens ou plus récents. Je recherche et affectionne les mélanges de matières : tissu enduit, cuir, perles, bois parfois...de manière à composer des ensembles qui ne soient pas que fonctionnels. 
 

Chrystelle Jondot
Un p’tit mot c’est difficile, voilà, en gros, après une séparation douloureuse je me suis "ouverte" en vacances avec mes enfants et j’ai eu un 1er déclic en voyant un artiste sur le bord de plage réaliser des œuvres à la bombe avec pas grand-chose, il faisait des trucs superbes..
J’ai voulu essayer chez moi avec 3 bombes et du journal, des bout de bois, des ronds.... C’était rigolo..Je m’amusais bien.
Le 2eme déclic a été qu’un ami à moi est décédé et je me suis retrouvé bloquée .. à ne pas pouvoir pleurer.. Pas bouger.. Et j’ai eu envie de peindre..
J’y suis allée et la j’ai compris c’était magnifique..C’était lui. J’ai fait 4 peintures en sa mémoire.. Je me suis débloquée, cela m’a fait énormément de bien... Et à partir de là je peins des émotions.. Des ressentis sur des personnes qui sont des messages pour elles.

Je ne sais jamais ce que je vais peindre .je suis guidée..et cela depuis 5ans environ..
Avant je n étais absolument pas attirer par "l artistique"
Voilà ça résumé un peu mon parcours.


Portfolio