Ceux qui ne veulent pas guérir
Mardi 28 novembre 20:30-22:30
Thiers, Espace

Ceux qui ne veulent pas guérir

Projection du film ’Ceux qui ne veulent pas guérir … ’ présentée par l’association Tout en Thiers le mardi 28 novembre 2017 à 20h30 à Thiers Espace, en présence du réalisateur Jean-Yves Bilien.

TOUT LE MONDE VEUT GUÉRIR DE SA MALADIE ! PAS FORCÉMENT …
Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question !

Jean-Philippe Brébion nous invite à un voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

VIVRE OU SURVIVRE VOILÀ LA QUESTION.
Jean-Yves Bilien, réalisateur de films et documentaires, interviewe Jean-Philippe Brébion, concepteur de la bioanalogie. Il tente de répondre à cette question en nous conduisant dans un voyage au cœur de l’Inconscient Universel. Une autre façon de découvrir la Bioanalogie !

L’approche de la Bioanalogie est un bouleversement fondamental de l’interprétation du sens de la maladie, c’est en effet, une nouvelle vision, hors de toute dualité et de toute causalité. Selon cette vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience.

La bioanalogie nous propose donc d’appréhender la maladie, non en termes de « conflits » mais en termes d’expression de notre profondeur, comme une invitation à vivre en conscience la Créativité qui est en nous, mais non encore exprimée.

Il s’agit donc d’une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité profonde, que Jean Philippe Brébion nomme : Le Talent Créatif ; l’aphorisme indissociable de la Bioanalogie étant :« La certitude absolue que chaque chose a un sens ».

Ceux qui ne veulent pas guérir (60 mn)


Voir en ligne : Pour en savoir plus, le site internet de Jean-Philippe Brébion