CIRCINO, le Chasseur de Trésors destination Puy de Dôme


Dans cette ère ’Tout numérique’, la société puydômoise Créacom Games, installée à Marat, est fière de vous annoncer la sortie officielle du jeu de société INCONTOURNABLE de cette fin d’année : CIRCINO, le Chasseur de Trésors - Destination Puy-de-Dôme.

CIRCINO - Une mise en avant du patrimoine local
La volonté initiale de Créacom Games était de développer un jeu de société qui mette "réellement" en avant les communes et le patrimoine du Puy-de-Dôme.
Objectif parfaitement atteint avec ce 1er Opus de notre nouvelle gamme Circino, le Chasseur de Trésors.
De Clermont-Ferrand à Marat, en passant par Riom, Thiers, Issoire etc.... 24 communes du 63 occuperont une place centrale et prépondérante dans le jeu.

CIRCINO - Une chasse aux Trésors dans le Puy-de-Dôme
Pour que chacun puisse découvrir ces communes tout en s’amusant, la société Créacom Games a opté pour un thème intergénérationnel : une chasse aux trésors.
Qui, enfant, n’a pas rêvé de découvrir un Trésor Mystérieux ?
Sur le plateau, 8 coffres mystérieux renfermeront les Trésors cachés du Puy-de-Dôme.

CIRCINO - 24 communes mises en avant
Comme indiqué précédemment, 24 communes du département ont été choisies pour être mise en avant dans le jeu.
Chacune possède ainsi sa carte "Objectif" qui se décompose de la manière suivante :

Liste des 24 communes : Ambert, Aubière, Beaumont, Besse, Billom, Ceyrat, Chamalières, Châtel-Guyon, Clermont-Ferrand, Cournon d’Auvergne, Gerzat, Issoire, La Bourboule, Le Cendre, Lempdes, Lezoux, Marat, Pont-du-Château, Riom, Royat, Saint Rémy sur Durolle, Thiers, Vic le Comte, Volvic.

CIRCINO - But du jeu

Les joueurs sélectionnent 8 cartes "Objectif" (donc 8 communes) et ils récupèrent les 8 pastilles "Objectif" correspondantes à ces 8 cartes. Ils les mélangent faces cachées puis les disposent sur les différents coffres du plateau de jeu.
Chaque joueur récupère ensuite au hasard ou bien il choisit 2 cartes "Objectif" parmi les 8 sélectionnées.
Le But du jeu va consister à retrouver les 2 pastilles "Objectif" correspondantes à ses 2 cartes puis à les ramener le 1er à Circino au centre du plateau...avec comme seules armes le dé et son sens de l’aventure !

Dans leur quête, les joueurs ne seront pas seuls et pourront compter sur l’aide des membres de la famille Circino par le biais des cartes Bonus :

CIRCINO - Fiche technique

CIRCINO - le nouveau "bébé" d’une PME familiale puydômoise

Créacom Games est une société créée en 2015 par Mlle Wendy Giudice, azuréenne expatriée en Auvergne pour les besoins de sa société.
Accompagnée de son conjoint David Humbert, cette pme familiale s’était déjà illustrée avec le lancement de ses jeux de plateau Procup personnalisés au club de football tels que le PSG, l’OM, l’OL...ou la Ligue de Football Professionnel.
Cette fin d’année 2019 va marquer un nouveau tournant pour Créacom Games avec le lancement d’une version Procup Ligue Nationale de Rugby (dans lequel on retrouvera évidemment l’ASM) et surtout le lancement de sa nouvelle gamme Circino, le Chasseur de Trésors dont le destination Puy-de-Dôme sera le 1er Opus.

Créacom Games / 63480 Marat - France
Contact : David Humbert

david.humbert@creacomgames.com - 04.73.95.01.39 / 06.19.36.74.23


Voir en ligne : Plus d’infos


Portfolio