Accueil > Sortir > Balades

À la tombée de la nuit

À la recherche des chauves-souris
Mercredis 27 juillet et 3 août 2022, à 20 h, au puy de Mur, et mercredi 24 août 2022 à 19 h 30 à Billom.
Durée 2 h

Connaissez-vous la Pipistrelle ou le Rhinolophe ? Derrière ces noms étranges se cachent de drôles de mammifères volants ! Ces animaux fascinants partagent notre quotidien sans qu’on s’en rende compte...
Et pour cause, les chauves-souris semblent tout faire à l’envers de l’homme ! Vous venez découvrir leur monde renversant et vous percez les mystères qui les entourent lors d’une balade crépusculaire.

Un animateur de Chauve-Souris Auvergne et un guide-conférencier du PAH vous font découvrir l’espace naturel sensible du puy de Mur, tout en guettant le passage des chauves-souris à l’aide de détecteurs à ultrasons.
Nombre de personnes limité

Nombre de personnes limitées - Familles avec enfants dès 7 ans - prévoir vêtement adapté à la météo + lampe torche.

Balade au crépuscule
Mercredi 20 juillet à 20 h, Puy de Mur

Lieu du RDV communiqué à l’inscription. Durée : 2 h environ.

À l’heure où le soleil se couche, c’est tout un monde qui se réveille sur le puy de Mur. Insectes, mammifères, rapaces nocturnes, chauves-souris et autres petites bêtes nous ouvrent leur monde et nous accompagnent tout au long de la soirée
En traversant des milieux très différents (pelouse sèche, forêt, verger...) nous découvrons les richesses de ce site. Points d’écoute et d’observation, rythment notre soirée.

Réservation obligatoire au bureau d’information touristique de Billom, au 04 73 68 39 85 ou sur le site internet de la Maison du tourisme.