Charivari 2017


Oyez, oyez, braves damoiselles et damoiseaux… Que vos scribes prennent notes sur vos parchemins. Le 14° Charivari, Festival Médiéval Fantastique, se déroulera les 2 et 3 septembre de l’an de grâce 2017 en notre belle citée de Billom.

L’association Billom Renaissance a le plaisir de vous annoncer la 14ème édition du Charivari en la belle ville de Billom (63) les 2 et 3 Septembre de l’an de grâce 2017

Gravez cette date sur vos tablettes, parchemins et supports en tout genre !!!!!

Venez nombreux participer à l’énigme grandeur nature avec les Débilum Sanctum.
Des spectacles de qualité vous seront proposés pas la Compagnie Soukha :

  • Spectacle la caravane des couleurs : Echassiers, musiciens, acrobates, danseuses et jongleurs, vous enchanteront à travers une parade festive et dynamique ; des personnages, aux mille couleurs, pour une déambulation extravagante et féerique, qui fascinera petits et grands. 3 fois le samedi et 3 fois le dimanche.
  • Caravane du feu : spectacle de feu : samedi soir. A la tombée de la nuit, la Caravane du Feu vous entraîne dans un tourbillon de lumière, de flammes et d’artifices. Vibrez avec la magie du feu et laissez-vous transporter dans un show pyrotechnique accompagné par des musiciens en live Un spectacle de feu original de la Compagnie Soukha avec jongleurs, danseuse et musiciens de feu
  • Spectacle jeune public : Wigo et Bullz une fois samedi une fois dimanche Wigo et Bullz entraînent les enfants dans un spectacle de musique et de jonglerie au coeur de l’univers magique des lutins et des korrigans.

Merlin enchantera les rues de Billom avec sa buse.

Passez par le campement du Dragon Vert et son univers Tolkien.
La Compagnie du Dragon Vert, fondée en 2006, a pour but d’appliquer la démarche et la méthode de la reconstitution historique au monde de la Terre du Milieu, imaginé par J.R.R. Tolkien. Nous interprétons donc toutes les informations que nous fournissent les textes (et complétons les informations manquantes sur des bases historiques) afin de récréer de façon fidèle et crédible ce qu’aurait pu être la vie en Terre du Milieu à la fin du Troisième Âge ! Au cours de rencontres autour de la fantasy et de l’imaginaire, nous vous invitons à venir vous immerger en Terre du Milieu et à découvrir ses différents peuples à travers nos espaces de vie et diverses activités telles que l’artisanat, des ateliers, mais aussi des saynètes et des combats !

Suivez les déambulations des Monts Rieurs tout au long du festival.

Et comme toujours, un concert gratuit clôturera la soirée du samedi avec Ouberet.

L’amicale Laïque de Billom vous proposera ses jeux en bois.


Voir en ligne : Toute l’info sur le site du Charivari


Portfolio