Charivari 2016


Oyez, oyez, braves damoiselles et damoiseaux… Que vos scribes prennent notes sur vos parchemins. Le 13° Charivari, Festival Médiéval Fantastique, se déroulera les 27 et 28 août de l’an de grâce 2016 en notre belle cité de Billom.

Cette manifestation basée sur le thème du médiéval fantastique accueille chaque année environ 4500 visiteurs et comporte également un marché basé sur ce thème.

Mission
Par cet événement, nous souhaitons :
- Promouvoir notre patrimoine médiéval unique par son homogénéité (150 maisons à pans de bois)
- Expliquer toute la modernité de ce patrimoine et susciter le charme et l’imaginaire qu’il abrite -Utiliser cette ambiance authentique pour permettre la magie de la rencontre entre les hommes du territoire et d’ailleurs
- Associer à cet élan les acteurs d’une création artisanale et artistique de qualité qui contribue à la richesse de notre Pays
- être un vecteur de l’image de Billom et de ses richesses.
Nous pensons que c’est avec une programmation ambitieuse et de qualité que nous pourrons installer cet événement dans la durée et atteindre nos objectifs. Par ailleurs nous sommes convaincus que cette fête doit rester populaire et c’est pourquoi nous tenons à la gratuité la plus totale pour le public.

Description
Le CHARIVARI a souvent été comparé aux nuits du feu et aux fêtes médiévales passées de Billom, traduisant ainsi l’attente pour ce type d’événement sur ce territoire.
En explorant le thème du médiéval fantastique, CHARIVARI signe son originalité. Il ouvre ainsi le domaine du conte, de l’imaginaire, de l’enfance qui dort en chacun.
Il réconcilie ainsi le passé de nos vénérables maisons et l’avenir des générations successives.
En faisant du public un acteur du festival ? travers des animations interactives (jeu de piste ou de rôle, défilés burlesques, soules, ?) et par la participation des habitants et associations locales, CHARIVARI donne une dimension humaine et conviviale ?
Depuis le début, les mêmes valeurs sous-tendent nos actions : interactivité, gratuité, actions vers un public familial, découverte du patrimoine, inventivité en explorant de nouveaux thèmes afin de créer sans cesse la surprise.

13ème Festival médiéval fantastique, avec des énigmes grandeur nature, un village d’artisans, un concert et des animation de rues de qualité.

Toutes les infos et le programme seront mis en ligne prochainement.


Voir en ligne : Toute l’info sur le site du Charivari


Portfolio